Hadja Halimatou Dalein Diallo aux femmes de l’UFDG/N’zérékoré : « ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher »

il y a 7 mois 190
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré le manque de visibilité dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, certaines formations politiques continuent d’affûter les armes en vue des prochaines échéances. C’est le cas de la fédération de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) de N’Zérékoré qui invite ses militants et sympathisants à se faire enrôler en vue d’être prêts avant le jour j. C’était à l’occasion de la tenue de son assemblée générale hebdomadaire hier, samedi 9 septembre 2023, à son siège au quartier Mohomou. Jointe par téléphone, Hadja Halimatou Dalein Diallo, femme du leader du parti, a invité à resserrer les rangs pour la victoire finale, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au cours de cette rencontre, les responsables de la fédération de l’UFDG ont demandé aux militants et sympathisants de rester mobilisés et de se faire enrôler pendant l’opération de recensement prévue par les autorités de la transition. Tel est l’appel lancé par madame Baldé Fatoumata Cissé, présidente des femmes de l’UFDG à N’Zérékoré.

Mme Baldé Fatoumata Cissé, présidente des femmes de l’UFDG à N’Zérékoré

« J’appelle toutes les femmes de l’UFDG à la mobilisation et à la redynamisation. J’invite tout le monde à prendre sa carte d’identité, car le moment arrive pour se faire recenser, parce que celui qui n’est pas recensé, ne peut pas avoir une carte d’électeur ; et qui n’a pas sa carte d’électeur, ne peut pas voter. Donc, nous sommes tous appelés à nous faire recenser ».

En outre, Fatoumata Cissé a appelé à la mobilisation pour le retour imminent de Cellou Dalein Diallo en Guinée. « Une fois de plus, nous vous appelons à la vigilance et à l’organisation pour vous préparer à accueillir le président Cellou Dalein Diallo à N’Zérékoré. Accueillons-le chaleureusement, comme d’habitude. Je dirai merci à tous ceux qui ont pris du temps pour nous rejoindre aujourd’hui dans cette réunion », a-t-elle lancé.

Mme Rouguiatou Diallo, membre du bureau des femmes

Présente à cette assemblée, Rouguiatou DIALLO, membre du bureau des femmes de l’UFDG de N’zérékoré, a exprimé ses sentiments et réitéré son engagement pour le parti. « Nous sommes très ravis aujourd’hui, comme tous les autres jours. Chaque samedi, nous faisons une assemblée générale pour soutenir et marquer l’existence de l’UFDG, à sa tête El Hadj Cellou Dalein DIALLO. Nous préparons le retour de notre président Cellou. Nous sommes déterminés et engagés toujours pour accompagner le président Cellou jusqu’à Sékhoutouréyah. Nous sommes tout le temps mobilisés et soudés pour montrer à ceux qui disent que l’UFDG n’existe pas, que nous sommes là et pour toujours. C’est d’ailleurs l’objectif principal de nos assemblées. Nous invitons tout le monde à venir ici au siège de l’UFDG chaque samedi pour soutenir le parti car, il est sans discrimination ethnique ni raciale. L’UFDG regroupe presque toutes les ethnies de la Guinée : Guerzés, Peulhs, Malinké, Tomas, Kissi, Soussou…. Vous savez que nous sommes en politique, tout ce que nous connaissons est que notre président Cellou Dalein DIALLO va venir bientôt. Nous n’avons pas une date fixe, mais nous sommes toujours patients et espérons qu’il va venir, comme il l’a dit », a-t-elle laissé entendre.

Hadja Halimatou Dalein Diallo en visioconférences

Jointe par téléphone par la fédération UFDG de N’Zérékoré, Hadja Halimatou Dalein DIALLO, a lancé un appel à tous les militants et sympathisants à ne pas reculer. « Nous avons commencé il y a longtemps, et ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher. Restez toujours fermes, comme vous l’avez toujours fait, et le combat continu. Nous sommes proches et continuons ainsi à nous battre. Restez toujours mobilisés et calmes. Nous aurons la victoire », a déclaré la femme du président de l’UFDG.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Joseph GOUMOU, Jean David LOUA et Georges Boniface HAOMOU pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 166 816/666 890 877

L’article Hadja Halimatou Dalein Diallo aux femmes de l’UFDG/N’zérékoré : « ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier