Guinée : une délégation d’EXIM Finances en séjour à Conakry pour investir dans plusieurs secteurs

il y a 1 mois 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une importante délégation d’EXIM Finances est en séjour à Conakry depuis ce jeudi 17 octobre. Elle est conduite par son Président Directeur Général (PDG), Salah Al Nasser. L’objectif de cette visite est d’explorer des opportunités d’investissements dans les secteurs de l’hôtellerie, de la santé, de l’énergie, entre autres.

Dès leur descente de l’avion, M. Salah Al Nasser et sa suite ont été accueillis par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla. Les discussions ont porté sur la relance du Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI) Novotel, de l’hôtel Bel-Air à Boffa, ainsi que sur la construction d’un palais de la culture à Sonfonia.

À la sortie de la réunion, le chef de la mission d’EXIM Finances, M. Salah Al Nasser, a déclaré à la presse qu’ils sont venus pour explorer des opportunités d’investissements en Guinée où selon lui, ils n’ont pas encore investi.

« Nous sommes ici pour rencontrer les autorités guinéennes, identifier des projets et voir comment nous pourrions investir dans le pays. Nous allons avancer étape par étape, suivre le processus, et établir avec le gouvernement les opportunités d’investissements« , a-t-il expliqué.

De son côté, le Secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Ibrahima Kobélé Keita, a précisé que les discussions portaient sur des questions d’investissements dans plusieurs domaines, notamment l’hôtellerie et le tourisme.

« Nous avons longuement échangé sur le projet d’extension et de rénovation du Grand Hôtel de l’Indépendance Novotel, ainsi que sur l’hôtel Bel-Air. À ce stade, les investisseurs ont manifesté leur désir d’investir dans ces domaines qui nous intéressent beaucoup. Nous avons également un grand projet concernant le palais de la culture, pour lequel ils ont aussi montré un vif intérêt« , a-t-il déclaré.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a été la deuxième étape de cette première journée. Devant les investisseurs, le ministre Oumar Diouhé Bah et ses collaborateurs ont présenté les priorités et besoins du département, tout en assurant que les portes du Ministère sont grandement ouvertes.

En réponse, M. Salah Al Nasser a exprimé leur souhait d’investir dans la fabrication de produits pharmaceutiques, entre autres secteurs.

Enfin, il a été demandé à EXIM Finances de produire une lettre d’intention qui sera examinée par les cadres du Ministère pour établir une meilleure collaboration et un partenariat durable.

Lire l'article en entier