Guinée : suppression de l’autorisation de transfert de corps…

il y a 8 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le transfert de corps de l’extérieur vers l’intérieur est désormais interdit. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, ce jeudi 21 mars 2024.

Dans son communiqué portant suppression de l’autorisation de transfert de corps, le ministre Oumar Diouhé Bah a indiqué que la Covid-19 n’est plus une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale (USPPI), selon l’OMS.

“La situation épidémiologique de cette pandémie de Covid-19 en Guinée est marquée par une tendance à la baisse des cas avec un taux de positivité constant autour de 1% durant les 15 dernières semaines. Face à cette évolution favorable, le Ministère de la Santé et de I’Hygiène Publique décide d’annuler l’autorisation de transfert des corps de l’extérieur vers l’intérieur du pays et de lever toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie Covid-19 (Test RT-PCR, Pass Sanitaire) dans le cadre du voyage à l’international”, précise le communiqué.

L’article Guinée : suppression de l’autorisation de transfert de corps… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier