Guinée : remise officielle des trophées et satisfécits à la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées

il y a 2 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Retenue parmi les quatre (4) meilleures fédérations sportives de la Guinée à l’occasion de la cérémonie du Nimba d’Or Spécial Transition, la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées a reçu ce mercredi ses trophées et satisfécits, à la Maison de la Presse.

L’initiative de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) s’inscrit dans la volonté de magnifier les efforts et les performances de la Fédération Guinéenne de Judo, qui continue de hisser très haut le drapeau guinéen sur la scène africaine et internationale.

D’entrée, le Secrétaire Général de cette instance a exprimé toute sa gratitude pour la distinction.

Hamzata Sow souligne que : « Nous avons récemment eu le privilège d’être classé parmi les deux meilleures fédérations de sports individuels au Nimba d’Or. A rappeler que lors de la cérémonie du Nimba d’Or 2022, la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées avait remporté le trophée de meilleure fédération sportive nationale. Ces distinctions prestigieuses viennent récompenser le travail collectif accompli et nous motivent à aller encore plus loin ».

Poursuivant, il soutient que les trophées au Nimba d’Or et les médailles d’Or décrochées à l’Open de l’île Maurice traduisent la discipline, la détermination et le talent des judokas guinéens et la qualité du travail de l’encadrement technique.

Prenant la parole, le Président du Comité National Olympique et Sportif de Guinée a tenu à remercier l’APSG pour son initiative.

Ben Daouda Nassoko a par ailleurs félicité la Fédération Guinéenne de Judo pour ses exploits.

« Le Judo est en train de hisser le drapeau guinéen au plus haut niveau. Alors vraiment une fois encore, toutes nos félicitations à cette fédération. Félicitations aux athlètes, aux champions qui sont là. On ne va pas se fatiguer à remercier cette Fédération Guinéenne de Judo ».

Le Président de l’APSG a indiqué que les trophées décernés à la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées et à Mariana Esteves constituent une manière de célébrer l’excellence dans le sport.

« L’occasion est belle parce que nous sommes en train de célébrer l’excellence, l’excellence dans le sport. L’excellence lors des trois dernières années qui a mis en lumière une discipline qui a remporté beaucoup de médailles dans les joutes sous régionales, continentales et mondiales, à savoir la Fédération Guinéenne de Judo », a dit Amadou Tham Camara.

Et le Président de l’ASPG d’ajouter : « Je voudrais au nom de l’ensemble des journalistes sportifs féliciter très sincèrement la Fédération Guinéenne de Judo mais également, saluer la performance exceptionnelle de notre compatriote Mariana Esteves et lui dire que le prix qu’elle a obtenu est entièrement mérité ».

S’exprimant après la réception de son trophée de Meilleure sportive senior féminine au Nimba d’Or Spécial Transition, Mariana Esteves, apparemment très émue d’exprimer sa fierté.

« Être meilleure sportive guinéenne, c’est fou. Je suis vraiment contente pour ça. Je suis fière de notre travail. Je suis contente parce que tout le monde est fier de moi. Je suis fière de ce qu’on fait. On va continuer à travailler pour écrire l’histoire », a déclaré la médaillée d’Or au Championnat d’Afrique de judo de l’île Maurice avant de remercier le président de sa fédération, le président du Comité National Olympique et Sportif de Guinée et celui de l’APSG.

La Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées compte de nos jours 2792 licenciés dont 702 filles. Lors de la cérémonie du Nimba d’Or Spécial Transition, elle a récolté 2480 points pour 14 médaillés. Sur le classement africain du Judo, la Guinée occupe la 4è place et la 66è au niveau mondial.

Sadjo Bah

L’article Guinée : remise officielle des trophées et satisfécits à la Fédération Guinéenne de Judo et Disciplines Associées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier