PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à l’évaluation des partis politiques, le Gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), a annoncé la dissolution de 58 d’entre eux.
Quels sont les raisons qui ont motivé cette décision ? Selon le département ministériel dirigé par le Général Ibrahima Kalil Condé, il est reproché premièrement à ces formations politiques de « non-respect » des conditions de constitution d’un parti politique.
Deuxièmement, explique le MATD, il y a des Partis introuvables sur les 211 partis politiques effectivement répertoriés et invités à retirer les kits d’évaluation au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation
“Ces partis politiques, depuis leur création, n’ont pas participé à une élection, ne possèdent pas de responsables, ne détiennent aucune adresse électronique ni physique. A ce titre, ils ne bénéficient d’aucune existence légale auprès des autorités”, selon le ministre Ibrahima Kalil Condé.
La même source ajoute que la dissolution d’un parti politique fait suite au constat par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), lors de l’évaluation dudit parti, de l’un ou plusieurs des manquements conformément à la Loi Organique L/91/002/CTRN du 23 Décembre 1991 portant charte des partis politiques, notamment en ses articles 7 à 11.
Pour l’heure, ces formations politiques concernées n’ont pas réagi. Pour voir leur liste, merci de cliquer ici
Dossier à suivre !
Libreopinionguinee avec Africaguinee.com