Guinée : les leaders du FNDC portent plainte contre Alphonse Charles Wright à la Cour suprême

il y a 10 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une plainte déposée au Greffe de la Cour suprême ce lundi, 3 juillet 2023, des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) exprimé leur intention de poursuivre le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, pour « dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violences et voies de faits et abus d’autorités ».

Il s’agit de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Mangué’’, Mamadou Billo Bah, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Madiou Bah, dit ‘’Djani Alpha’’. Ils accusent le Garde des Sceaux d’exercer toutes les fonctions juridictionnelles, en totale violation de l’article 37 du code de procédure pénale.

« Ses agissements révèlent que monsieur Alphonse Charles Wright poursuit, juge, condamne et exécute la décision. Il agit comme s’il avait un droit de vie et mort sur nous et nos familles respectives », ont écrit ces leaders du FNDC.

Oumar Sylla alias ‘’Foniké Mangué’’, Mamadou Billo Bah, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Madiou Bah, dit ‘’Djani Alpha’’ poursuivaient Alphonse Charles Wright pour les mêmes faits devant le tribunal de première instance de Dixinn. Mais, le tribunal s’est finalement déclaré ce lundi « incompétent » de juger ce prévenu et a renvoyé les plaignants à mieux se pourvoir. Le tribunal a tenu compte de la double qualité (magistrat et ministre) de Charles Wright dans cette affaire.

Guineematin.com vous propose ci-dessous cette plainte des leaders du FNDC contre Alphonse Charles Wright.

 

 

 

L’article Guinée : les leaders du FNDC portent plainte contre Alphonse Charles Wright à la Cour suprême est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier