Lola: la direction de l’EDG vient d’offrir un groupe de 1250 KVA à la préfecture

il y a 6 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis huit jours, la ville de Lola est plongée dans l’obscurité, suite à la panne de l’alternateur de la centrale thermique qui alimente la ville. Pour pallier le déficit dans la desserte en courant électrique que vit cette commune urbaine, la direction de l’EDG vient de lui octroyer un groupe de 1250 KVA, qui a été réceptionné ce lundi 6 mai 2024 à la base de l’EDG, par  les autorités administratives et communales de Lola.

La cérémonie de remise de ce groupe électrogène a eu lieu en présence du préfet, des autorités préfectorales et locales et les responsables de L’EDG. Prenant la parole, le chef technicien de la centrale  de Lola, Diallo Mamadou Adama explique : « la première fois, c’est la révision générale du groupe qui était prévue. Il y avait déjà un projet de la révision générale, cela a coïncidé à une panne de l’alternateur. Pour ça, on n’a pas d’atelier pour le rembobinage et la mise en service du moteur. Comme toutes les pièces sont déjà  à Conakry, la mission est venue pour le remplacer. Après la réparation, ils vont envoyer le groupe. En attendant, celui qui est venu va continuer à fonctionner », a-t-il dit.

Pour le président de la délégation spéciale Benjamin Doré : « je suis comblé de joie et la population est contente. Nous sommes contents de recevoir un groupe de qualité pour la ville de Lola. C’est un ouf de soulagement et j’espère que ce groupe pourra faire beaucoup pour la population. Ça va nous permettre de recevoir le courant dans toute la ville de Lola, sans problème. Le message que je peux lancer au gouvernement, c’est  de remercier le président de la République, général Mamadi Doumbouya. De la manière qu’il a commencé à nous accompagner, qu’il continue sur cette lancée, » a-t-il expliqué.

Quant au colonel Cécé Maomou, préfet de Lola : « c’est une fierté et je suis très, très content. Parce que rester dans l’obscurité, ce n’est pas bon pour la population et pour nous-mêmes. Il faut beaucoup de sensibilisation, mais l’arrivée du nouveau groupe que nous venons de réceptionner, nous rend très fier et heureux. Au nom de ma population, nous disons grand merci au gouvernement guinéen.»

Pour le chef de  mission d’EDG, Diallo Mamadou Bounet, chef service support technique pour les groupes de l’intérieur et en même temps, chef de mission technique pour le remplacement du moteur en panne, à Lola : « la direction générale de l’électricité de Guinée, vu les difficultés et la panne qui est arrivée sur le moteur qui était là, nous a dépêché pour la satisfaction de la population de Lola. Dans ce cadre, nous souhaitons le soutien des autorités et tous les citoyens de la préfecture, pour nous faciliter le travail. C’est un groupe qui a la même capacité que celui qui était là, à savoir1250 KVA, de marque Cummins. On ne peut pas résoudre la panne du premier moteur, ici. On sera obligé de le ramener à l’atelier, à Conakry en vue de sa réparation. On est venu pour le remplacer, en attendant de le réparer. »

Lire l'article en entier