PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En prélude au début du mois sacré de Ramadan, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a lancé un appel à tous les imams du pays pour qu’ils retardent la prière d’Ichaa ce vendredi 29 Chaabane 1446H, correspondant au 28 février 2025, jusqu’à 21 heures. Cette décision concerne toutes les mosquées du territoire national.
Dans un communiqué adressé aux inspecteurs des huit régions administratives, aux secrétaires des 33 préfectures et aux secrétaires communaux, le SGAR a expliqué que cette mesure vise à permettre au comité d’observation de la lune de mener à bien ses délibérations pour déterminer le début officiel du Ramadan 2025.
“La Direction Nationale des Affaires Islamiques compte sur l’adhésion de tous les imams à ce programme pour un meilleur démarrage du Ramadan cette année sur l’ensemble du territoire national”, indique le communiqué.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs traditionnels visant à harmoniser le début du mois de jeûne, un moment spirituel fort pour la communauté musulmane.
L’article Guinée : le SGAR invite les imams à retarder la prière d’Ichaa du vendredi jusqu’à 21 heures est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.