Guinée : Le MATD déploie les effigies de Mamadi Doumbouya sur l’ensemble du territoire national

il y a 1 mois 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation annonce le déploiement d’une mission de distribution des effigies du président de la transition sur l’ensemble du territoire guinéen.

Selon le département dirigé par le ministre Ibrahima Kalil Condé, la démarche portée par la Direction générale de l’Administration du Territoire s’inscrit dans le cadre du respect de l’autorité de l’État, rappelant que l’image du président mérite d’être affichée dans les lieux publics et dans l’ensemble des bureaux.

“La citoyenneté commence par le respect de l’autorité de l’État. Le président de la République, Premier citoyen incarnant la République, mérite d’avoir son effigie tant dans les lieux publics que dans les bureaux”, a rappelé le ministère dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

Pour ce faire, “sous la clairvoyance du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Elhadj Ibrahima Kalil Condé, a déployé une mission sur l’ensemble du territoire national pour mettre à la disposition des administrateurs territoriaux et des délégations spéciales des effigies du Président de la République”, a indiqué le MATD.

Cette initiative intervient quelques jours après la suspension du préfet de Kankan, Kandja Mara, suite à ses menaces proférées contre ceux qui s’en prendraient aux effigies du général Mamadi Doumbouya.

Le 26 septembre 2024, Dr Mohamed Diabaté, pédiatre et chef de service à l’Hôpital régional de Kankan, accusé d’avoir brûlé l’effigie du président de la transition, est décédé en détention prolongée à la Maison Centrale de Kankan.

L’article Guinée : Le MATD déploie les effigies de Mamadi Doumbouya sur l’ensemble du territoire national est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier