PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Amadou Diallo, 27 ans, ressortissant guinéen résidant à Brooklyn (New York), a perdu la vie dans une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux (que nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer), l’incident se serait produit aux environs de 3 heures du matin.
Le jeune Guinéen, livreur de profession, aurait été pris dans une embuscade alors qu’il rentrait du travail. Touché par balles, il a succombé à ses blessures. La police New-yorkaise, qui a ouvert une enquête, privilégie pour l’instant la piste d’un règlement de comptes lié à des gangs de la contrée.
La fusillade a fait au total trois victimes, rapporte la BBC. Il s’agit de Marvin St. Louis, 19 ans, originaire de Brooklyn ; d’Amadou Diallo, 27 ans, résident d’Upper Manhattan et de Jamel Childs, 35 ans, également de Brooklyn. D’après des informations relayées suffisamment sur Facebook, au moins 42 douilles de calibre 9 mm et 45 auraient été retrouvées sur les lieux du drame.
Contactée par notre rédaction, l’ambassade de Guinée à New York n’a pour l’instant fait aucun commentaire. Cependant, des sources au ministère guinéen des Affaires étrangères indiquent que des dispositions sont prises, afin d’élucider circonstances exactes de cette tragédie.
Selon les mêmes sources, des démarches officielles ont déjà été entreprises depuis Conakry pour suivre de près le dossier.
Mosaiqueguinee.com