Guinée : le Gal. Mamadi Doumbouya reçoit ses distinctions de Grand-croix de l’Ordre national de colatier

il y a 1 semaine 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une semaine après son élévation à la dignité de Grand-croix de l’Ordre national de colatier ainsi qu’à la Croix de guerre de l’Ordre national du mérite, le Général Mamadi Doumbouya a reçu ses distinctions hier vendredi 9 novembre 2024. Il a été décoré au Palais présidentiel Roi Mohammed V par le Grand Chancelier, Général Ibrahima Diallo.

Le GAL Ibrahima Diallo à droite de cette photo

Avant de procéder à la décoration du président de la transition, le Grand Chancelier a d’abord loué les mérites de l’homme du 5 septembre 2021. Selon le Général Ibrahima Diallo, le président du CNRD symbolise une source d’inspiration pour l’armée guinéenne.

« Aujourd’hui, les anciens combattants issus de l’armée française matricule F et les anciens militaires des premières générations de recrutement comme moi, avons ensemble décidé de vous décerner la croix dans l’ordre national du colatier, la distinction de croix de guerre. En effet, vous avez su par vos actions et vos décisions, promouvoir la justice sociale, le vivre ensemble et restaurer l’image de la Guinée sur la scène internationale. Ce moment solennel est l’occasion de saluer non seulement vos accomplissements personnels, mais aussi l’inspiration que vous représentez pour nous. Votre parcours est un exemple de ce que signifie servir avec dignité, courage et détermination », a-t-il déclaré dans un élément diffusé à la télévision nationale ce samedi 9 novembre 2024.

Lire l'article en entier