Guinée : le bureau politique de l’UFDG appelle à une forte mobilisation pour accueillir Cellou Dalein

il y a 10 mois 250
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s’apprête à rentrer en Guinée après de longs mois d’absence. Même si aucune date n’est encore annoncée pour ce retour, les membres du bureau politique du parti invitent militants et sympathisants à se préparer pour réserver un accueil triomphal à Cellou Dalein Diallo. C’est Bano Sow qui a lancé cet appel ce samedi 15 juillet 2023 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenue à son siège à Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après une longue absence du pays, le président de l’UFDG se prépare à rentrer en Guinée. C’est pourquoi, à l’assemblée générale du parti, Bano Sow, un des vice-présidents, a lancé un appel à une forte mobilisation visant à réserver un accueil chaleureux à Cellou Dalein Diallo.

Bano Sow, vice-président de l’UFDG

« La semaine à venir, nous allons organiser des assemblées, des réunions extraordinaires au niveau des sections du Grand Conakry. L’objectif est de continuer à nous préparer pour l’accueil de notre président Elhadj Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi, je voudrais inviter tous les militants à fournir beaucoup d’efforts pour la réussite de ces rencontres. Soyez présents, mobilisez les militants. Nous en avons besoin. Si on n’est pas organisé, on ne peut pas faire un travail conciliant. Heureusement que depuis 2010, nous pouvons lever la tête haute. Notre parti est bien organisé, nous avons des comités de base qui ont organisé des congrès pour installer des bureaux de sections ; des sections qui ont organisé des congrès pour installer des fédérations. Ces fédérations ont organisé des congrès pour installer le bureau national. Nous allons donc repartir sur les traces de cette bonne organisation », a dit Bano Sow, un des vice-présidents du parti.

En outre, cet ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a appelé les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG à se mobiliser pour participer à d’éventuelles manifestations qui pourraient être organisées tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

« La semaine prochaine, les fédérations vont entreprendre un programme pour organiser des assemblées au niveau des sections. J’insiste pour qu’aujourd’hui, à votre retour, vous commenciez déjà à préparer ces rencontres. Et je dis que c’est la réorganisation du parti, c’est la redynamisation du parti pour que nous nous préparions pour toutes les actions futures et même immédiates. L’accueil du président est une action imminente. Se préparer pour les élections, c’est maintenant qu’il faut le faire. N’attendons pas que les élections arrivent pour se préparer. C’est dès maintenant. Nous sommes convaincus que le CNRD ne pourra pas économiser les élections. Sinon, ils nous trouveront sur leur chemin. Et je rappelle que les rencontres dans les quartiers, c’est aussi pour nous préparer. Nous avons déjà dit et nous le répétons, au premier mot d’ordre des forces vives, nous allons encore reprendre les manifestations… Il y a encore des réflexions qu’il faudra approfondir. Nous avons déjà l’expérience qu’on réquisitionne l’armée pour empêcher d’organiser des marches pacifiques. Et cette fois-ci encore, nous allons sortir pour organiser des marches pacifiques. Mais, nous allons au sein de chaque quartier, chaque section pour mobiliser tous les citoyens de ce secteur pour faire des manifestations pacifiques au niveau des quartiers et de nos comités de base. Tout ça doit se préparer pour que les manifestations à venir soient des manifestations extraordinaires, qui expriment bien la frustration des citoyens guinéens aujourd’hui. Ce n’est pas simplement les militants de l’UFDG. Nous allons organiser des manifestations… », a déclaré Bano Sow.

Mamadou Laafa Sow et Ibrahima Bah pour Guineemtin.com

Tél : 622919225

L’article Guinée : le bureau politique de l’UFDG appelle à une forte mobilisation pour accueillir Cellou Dalein est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier