PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les avocats de Guinée se retrouveront à nouveau demain mercredi pour tenir une nouvelle assemblée extraordinaire à Conakry. L’information a été confirmée ce soir par le porte-parole du barreau de Guinée.
Selon nos informations, les hommes en robe noire devaient à nouveau se pencher sur la conduite à tenir par rapport à leur boycott des audiences à travers le pays.
Le 7 juillet dernier, ils ont tenu leur deuxième assemblée générale extraordinaire en l’espace de trois semaines. Au terme des discussions, ils avaient ce jour décidé de reconduire leur mot d’ordre de boycott des audiences pour deux semaines.
Ils venaient de sortir de deux premières semaines de suspension d’activités. Celle-ci a été déclenchée le 24 juin 2025. En plus du boycott, le barreau de Guinée avait décidé du retrait immédiat de tous les avocats représentant la profession dans les institutions et commissions de la transition, notamment au CNT.
Derrière ce combat, les avocats de Guinée dénoncent l’enlèvement illégal et les traitements inhumains infligés à Me Mohamed Traoré, l’ex bâtonnier de l’ordre des avocats. Ils exigent également des poursuites contre les auteurs de l’enlèvement.
Sékou Diatéya