Guinée : la correction des anomalies constatées sur les passeports biométriques prorogée jusqu’au 1er mars

il y a 3 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévu pour trois mois, le délai de correction des anomalies constatées sur les passeports biométriques est exceptionnellement prolongé jusqu’au 1er mars 2025.

Dans un communiqué, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile souligne que cette mesure concerne les Guinéens qui résident sur l’ensemble du territoire national et ceux établis à l’étranger.

«  Toutes les personnes concernées sont invitées à se rapprocher des centres d’enrôlement en Guinée et à l’étranger (missions diplomatiques et consulaires), afin de procéder aux corrections nécessaires.

Le Ministère tient à préciser que la régularisation requiert impérativement la présentation d’un extrait de naissance numérique, qui servira de base pour effectuer les corrections », mentionne le communiqué du Ministère.

Par ailleurs, le Département de la Sécurité et de la Protection Civile rappelle que : « cette opération de correction est totalement gratuite, à l’exception des frais standards liés à l’établissement du passeport. Toute tentative de facturation indue doit être immédiatement signalée à ‘Inspection Générale des Services de Police en composant le 110 ».

Cette initiative du Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya vise à résoudre les difficultés des Guinéens à obtenir des documents de voyage.

L’article Guinée : la correction des anomalies constatées sur les passeports biométriques prorogée jusqu’au 1er mars est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier