Guinée : l’OGP clôture l’année 2025 en beauté, entre paiement du 13e mois et arriérés soldés

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction générale de l’Office guinéen de publicité (OGP) a organisé, ce mardi 30 décembre, à son siège situé à Taouyah, une cérémonie de fin d’année.


Cette rencontre, tenue sous le hall de la Direction générale, a permis aux responsables de l’institution chargée de la régulation de la publicité en République de Guinée de s’adresser à l’ensemble du personnel, tout en partageant un moment de convivialité autour d’une collation, marquant ainsi la clôture de l’année 2025.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour la Direction générale de saluer les efforts de certains travailleurs et responsables de l’OGP qui se sont distingués par leur engagement et la qualité de leur travail au cours de l’année écoulée. Les responsables ont, par ailleurs, rappelé le contexte difficile dans lequel la nouvelle équipe, dirigée par Aladj Cellou Camara, a pris les rênes de l’institution, tout en annonçant des perspectives encourageantes pour l’année à venir.

Dans son allocution prononcée devant des travailleurs visiblement enthousiastes, le directeur général de l’Office guinéen de publicité, Aladj Cellou Camara, a rappelé qu’il y a un an, il avait été nommé à la tête de l’OGP par décret du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, afin de redresser une situation jugée préoccupante. «Aujourd’hui, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de parler du passé. Vous saviez quelle était votre situation l’année dernière, à pareil moment, à pareille date. Vous aviez des arriérés de salaire qui n’étaient pas payés. Moi-même, je ne savais pas comment j’allais faire pour pouvoir m’en sortir. Aujourd’hui, 12 mois après, grâce à vous, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes sur la bonne trajectoire. Nous avons tenu. Le bateau n’a pas coulé. Nous avons rencontré des tempêtes, mais nous avons réussi à nous en sortir Et je peux vous assurer que 2026 sera une meilleure année pour l’OGP», s’est-il réjoui, tout en invitant les travailleurs à applaudir le président de la République pour la confiance placée en lui.

Poursuivant son intervention, l’ancien responsable de la Direction de l’Information et des Relations publiques des armées (DIRPA) a décliné les perspectives pour l’année 2026, ainsi que les dispositions prises par la Direction générale afin de permettre à l’ensemble des travailleurs de l’OGP de terminer l’année dans de bonnes conditions et d’entamer la nouvelle avec sérénité. «Généralement, je ne tiens pas de promesses. Mais lorsque je les tiens, ma parole est sacrée. Lorsque le syndicat a bien voulu me remettre un satisfait, après avoir soldé les arriérés de salaire de l’ensemble des travailleurs de l’OGP, je vous avais tenu une promesse. C’est qu’en fin d’année, nous allions nous retrouver pour fêter le 13e mois que nous allons vous payer pour la première fois depuis je ne sais combien d’années. Donc, surveillez vos comptes bancaires. Votre 13e mois vous sera payé et vous allez commencer l’année avec cela. […] Je comprends parfaitement ce que cette joie peut vous créer. Mais croyez-moi, je suis encore plus heureux que vous toutes et tous ici réunis. Heureux d’avoir tenu, heureux d’avoir réussi à vous offrir vos droits. Parce qu’en fait, c’est un droit. Ce n’est pas moi qui vous offre cela, mais c’est un droit. Lorsque le travailleur travaille, il a droit à son salaire et son salaire est sacré », a-t-il expliqué.

S’adressant ensuite aux centaines de recrues engagées par l’ancienne équipe dirigeante de l’OGP, Aladj Cellou Camara a tenu à les rassurer quant à leur situation. «Mais je ne vous donne pas des détails, parce que les détails se passent à des niveaux plus élevés. Mais croyez-moi, le chef de l’État, le président de la République, il tient. Et puisqu’il y tient, et puisqu’il en fait quelque chose de prioritaire pour lui, sachez que cette priorité, elle sera prioritaire. Donc les travailleurs de l’OGP, recrutés de 2021 à 2023, sachez que vous êtes au cœur du redressement de l’OGP. Vous n’êtes pas exclus, vous ne serez pas exclus jamais. Madame la DAF, je ne sais pas où vous êtes», a-t-il rassuré.

À la suite de ces annonces, le directeur général de l’OGP a exhorté l’ensemble des travailleurs placés sous sa responsabilité à redoubler d’efforts afin de relever les nombreux défis qui attendent l’institution. «Nous avons du boulot. Vous le savez. Nous avons énormément de boulot. On attend beaucoup de nous. On attend de nous plus que ce qu’on ne peut donner. C’est pourquoi je demande humblement à chacun de vous de redoubler d’efforts. Que chacun de vous aussi, que chacune de vous soit mon conseiller, ma conseillère. Vous savez, parfois je suis là. Je ne peux pas tout voir. Je ne peux pas tout comprendre. Ce que vous attendez de moi, vos peines, vos douleurs, je ne peux pas tout savoir. Je vous prie de ne rien cacher, de ne rien me cacher. Venez vers moi».

Parmi les récipiendaires de satisfécits figurait Djouheratou Bah, directrice de l’antenne communale de Ratoma de l’Office guinéen de publicité. Elle a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction et réaffirmer son engagement à contribuer au rayonnement de l’OGP. «Je suis animée de joie, je suis animée de fierté, je suis surtout animée de reconnaissance parce que c’est ma première fois d’avoir un satisfécit. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit en Guinée le travail des uns ou des autres reconnu. Si aujourd’hui la direction générale me donne un satisfécit pour récompenser tous mes efforts, franchement, je ne peux que les remercier. […] Je vais redoubler d’efforts. Aujourd’hui, je suis convaincue que le chemin sur lequel j’étais, c’est le bon chemin. Donc je continue sur ce chemin. Je promets vraiment d’abord de redoubler d’efforts, de continuer à galvaniser l’équipe. Tout ce qu’on n’a pas pu faire en 2025, j’ai déjà fait mon plan d’action. Je le ferai en 2026. Je vais continuer à accompagner cette direction parce que, comme on le dit, en fin de compte, qui gagne, c’est la Guinée qui gagne. Si les services d’État font un bon travail, c’est la population qui gagne», a-t-elle déclaré, tout en conditionnant la poursuite de cet engagement à son maintien à la tête de cette direction communale.

La cérémonie a pris fin par la remise de satisfécits à plusieurs responsables de l’Office guinéen de publicité (OGP) qui se sont illustrés, au cours de l’année 2025, par la qualité de leur travail et leur dévouement exceptionnel dans l’atteinte des objectifs fixés par la Direction générale. À cette occasion, le Premier ministre, chef du Gouvernement, a également été distingué pour son inestimable contribution au redressement de l’OGP.

Mamadou Yaya Barry 

L’article Guinée : l’OGP clôture l’année 2025 en beauté, entre paiement du 13e mois et arriérés soldés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier