PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Human Rights Watch s’est exprimée sur la situation d’Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des forces sociales, enlevé dans la nuit du 19 février 2025 à son domicile par des hommes armés. L’ONG internationale de défense des droits humains appelle les autorités à mener une enquête sur cet incident, qui a suscité une vague d’indignation tant en Guinée qu’à l’international.
Human Rights Watch considère que l’affaire d’Abdoul Sacko “s’inscrit dans une tendance inquiétante”. Elle précise qu’elle a récu des informations préoccupantes faisant état de la torture de Sacko.
L’ONG estime que cela “devrait inciter les autorités à agir rapidement. Elles doivent s’assurer que Sacko ait accès à des soins médicaux appropriés et mener une enquête approfondie sur son enlèvement et ses tortures.”
Le collectif des avocats du leader des forces sociales a révélé dans la soirée de jeudi que leur client “a été retrouvé dans la soirée d’hier (mercredi 19 février) par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse, près du camp 66, dans la préfecture de Forécariah.”
L’article Guinée : Human Rights Watch appelle le CNRD à garantir l’accès aux soins appropriés pour Abdoul Sacko est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.