PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que les résultats de l’évaluation des partis politiques, réalisée du 17 Juin au 30 septembre 2024, continuent de susciter des réactions en Guinée, les autorités ont apporté des précisions sur le rapport.
Selon madame Zeinab Camara, Directrice Nationale des Affaires Politiques et de l’Administration Électorale (DNAPAE), les partis mis en observation et ceux qui sont suspendus ont la chance de corriger les défaillances constatées. En revanche, ceux qui sont dissous, sont définitivement rayés de la carte de l’échiquier politique.
Selon le rapport d’évaluation qui a fuité hier soir, la suspension d’un parti politique a pour effet, l’arrêt de toutes les activités du parti politique jusqu’à la régularisation par ce dernier des manquements constatés. Mais en cas de non régularisation des manquements à l’issue de la période de suspension (3 mois), le Ministre chargé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, peut prendre un arrêté de dissolution du parti concerné.
« Ceux qui sont dissouts ne reviendront plus, la loi est claire. On ne peut utiliser ni les noms des partis politiques ni les sigles. Ça, c’est terminé. Ils sortent de l’espace politique », précise la Directrice Nationale des Affaires Politiques et de l’Administration Électorale (DNAPAE).
Libreopinionguinee Avec Africaguinee