Guardiola fait un surprenant aveu sur son équipe après le sacre et avertit le Real

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’entraîneur espagnol Pep Guardiola vient d’écrire une page mémorable de sa carrière en remportant la Ligue des champions avec Manchester City.

Premier à offrir ce prestigieux trophée à la formation anglaise, Guardiola rentre dans un cercle très fermé. En effet, le Catalan devient le sixième manager à remporter la Ligue des champions avec deux clubs différents après le Barça en 2009 et 2011. Au coup de sifflet final, l’ancien entraîneur du Bayern Munich est dans les nuages. Devant la presse, le manager des Citizens a fait un surprenant aveu sur son équipe durant cette douloureuse finale remportée contre les Nerazzurri.

« Mes sentiments ? Fatigué. Calme. Satisfait. C’est si difficile de gagner. Ils étaient vraiment bons. C’était écrit dans les étoiles. Je suis tellement heureux, mais l’Inter aurait pu marquer et nous aurions pu perdre. Cette compétition, c’est la pièce. Nous sommes heureux pour cette performance unique : faire le triplé« , a d’abord lâché Guardiola avant de poursuivre. “Ça ne pouvait pas se passer autrement, nous le savions. En première mi-temps, nous étions nerveux. Il fallait juste être patient”, a-t-il admis devant la presse.

Cette compétition peut tourner d’un côté ou de l’autre, mais nous étions là et il était écrit que cette saison nous revenait. Pour le moment, je n’ai pas assez d’énergie pour penser à la saison prochaine. Gagner cette compétition et réussir le triplé est si difficile que la manière aujourd’hui ne comptait pas, ce qu’il fallait c’était la gagner”, a confié Guardiola, très soulagé après l’énorme prouesse réalisée.

Le clin d’œil au Real Madrid

Bien avant de rejoindre la salle réservée pour la conférence de presse d’après match, Pep Guardiola a profité de l’euphorie sur le terrain. En pleine célébration avec son équipe, le technicien a eu une pensée pour le Real Madrid, grand spécialiste de cette compétition. Très dominant en Ligue des champions, la formation madrilène a déjà soulevé la Coupe aux grandes oreilles à 14 reprises. Reconnaissant la supériorité de l’équipe de Florentino Perez, Guardiola a envoyé un petit message sympa en guise d’avertissement aux Madrilènes.

« Soyez prudent, Real Madrid, nous sommes à 13 Ligues des Champions de distance, mais nous arrivons vers vous. Nous sommes en chemin ! Si vous vous endormez un peu, nous vous rattraperons« , a glissé Guardiola. Les Madrilènes apprécieront ce clin d’œil spécial.

L’article Guardiola fait un surprenant aveu sur son équipe après le sacre et avertit le Real est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier