Grève du syndicat : aucun cours dispensé dans les principales institutions d’enseignement de Labé (constat)

il y a 2 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mot d’ordre de grève lancé par le mouvement syndical guinéen pour protester contre certains agissements du régime militaire en place, a été respecté à la lettre ce lundi 26 février dans les institutions scolaires et d’enseignement technique de Labé. Encadreurs et élèves sont restés à la maison en ce premier jour de cette grève générale et illimitée. (Constat dans la matinée)

Aux environs de 9h 30 minutes nous arrivons à l’université Ahmadou Dieng. Les portails sont ouverts, mais étudiants et personnel enseignant ont brillé par leur absence. Toutes les classes étaient fermées. Quelques minutes plus tard, nous continuons le périple à l’Institut Dara Etoile Labé où aucun étudiant ni élève n’y était.

 

À l’école normale des instituteurs et au centre de formation professionnelle, la fermeture du bloc administratif témoigne de la non tenue des cours dans cette institution d’enseignement technique.

Au Groupe scolaire Mission Kalima élèves du primaire, du secondaire ainsi que les encadreurs tous étaient absents. À l’École
primaire de Kouroula nous n’avons trouvé la moindre présence du personnel tout comme les élèves. C’est plutôt le vigil qui vaquait à ses occupations.

À quelques mètres de là, à l’école Yacine Diallo, la direction est ouverte et une poignée d’enseignants et encadreurs se retrouve, mais aucun élève n’était présent aux environs de 10 heures.

Au Groupe Scolaire Siradiou Diallo l’étendard aucune présence d’élèves et d’enseignants tout comme au Groupe scolaire Bhoundou Gandal où un cadenas était placé au niveau des portails.

 

Même son de cloche au Complexe Saint André. Au collège Konkola des encadreurs ont répondu présent dans la matinée, mais aux environs de 10h, ils avaient tous boudé les lieux.

Au Lycée Hoggo Mbouro nous n’avons trouvé le moindre élève ou enseignant. À la Direction préfectorale de l’éducation de Labé, les locaux étaient ouverts dans la matinée et le personnel se retrouvait dans l’enceinte aux environs de 10 heures.

À suivre…

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.Org
628-73-26-65

L’article Grève du syndicat : aucun cours dispensé dans les principales institutions d’enseignement de Labé (constat) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier