Grande mobilisation pour célébrer les acquis du CNRD à Mamou : la cérémonie de lecture du Saint Coran lance les festivités

il y a 2 semaines 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 25 avril, la ville de Mamou vibre au rythme d’une grande mobilisation organisée pour célébrer les acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). À la place réservée à la prière de l’Aïd, située dans le quartier Almamya, une cérémonie de lecture du Saint Coran a marqué le début des festivités.
La rencontre religieuse et symbolique a réuni des délégations issues des 13 préfectures du Foutah, témoignant de l’ampleur régionale de l’événement. La délégation gouvernementale, fortement représentée, était conduite par le ministre général Amara Camara, Secrétaire général de la présidence de la République. Il est accompagné de l’ensemble des conseillers du président de la transition.
Dans une ambiance empreinte de solennité et de respect des coutumes locales, la cérémonie a débuté par la présentation des noix de cola aux sages du Foutah. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, par ailleurs coordinateur des activités de mobilisation à Mamou, a profité de l’occasion pour annoncer un geste fort du président de la transition, Mamadi Doumbouya.
En effet, quatre véhicules ont été offerts à des figures religieuses et sages de la région : Elhadj Alseny Barry, sage de Timbo, Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Sanoussy Diallo, secrétaire préfectoral des affaires religieuses et Elhadj Boubacar Dara Barry, imam ratib de la grande mosquée de Almamya.
Très ému, Elhadj Amadou Kolon Barry a exprimé sa gratitude envers le président de la transition et a exhorté ses collaborateurs à servir fidèlement le chef de l’État. « Les fils du Foutah sont très ravis des œuvres et des réalisations du président », a-t-il affirmé. Quant à Elhadj Alseny Barry, il a saisi l’occasion pour formuler une doléance relative à la reconstruction de la mosquée de Almamya.
La cérémonie s’est poursuivie avec le lancement officiel de la lecture du Saint Coran, dirigée par le ministre Secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, marquant ainsi un moment de piété et de recueillement collectif.
Lire l'article en entier