Général Bachir à Mamou : « quand un peuple se tient droit derrière son leader, même les montagnes s’écartent… »

il y a 11 heures 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Mamou les 25 et 26 avril 2025, le mouvement de soutien « Foutah Fotti Fii Général Mamadi Doumbouya » a célébré les acquis du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

L’occasion a aussi été saisie pour sensibiliser largement les citoyens au recensement.

L’un des artisans de cette grande mobilisation est le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général à la retraite Bachir Diallo. Celui-ci, dans son allocution à la maison des jeunes lors de la mobilisation de ce samedi, a déclaré que « ce moment restera graver dans la mémoire collective pour de milliers de patriotes ».

« Le Général Mamadi Doumbouya a réveillé en nous, cette force collective que certains croyaient éteinte. (…). Le mouvement qui nous unit n’est celui d’un parti ni de région. C’est la courbe sacrée d’une nation qui croit enfin en son Président. Ils ont essayé de nous diviser durant des années, ils ont parlé de clan, de régions (…), voilà notre réponse. La Guinée de Mamadi Doumbouya sera unie. Marchons ensemble, marchons en gardant cette vérité en tête : quand un peuple se tient droit derrière son leader, même les montagnes s’écartent pour lui donner le passage vers la prospérité et le développement dans la paix et la sécurité », a-t-il dit.

Le Général à la retraite a par ailleurs, exprimé toute sa reconnaissance quant à la réussite de la mobilisation dans la ville de Mamou.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier