PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
De l’avis des organisateurs, la mobilisation en faveur des acquis du CNRD à Mamou est une véritable réussite. L’initiative de Fouta fotii fii a permis de mobiliser plusieurs milliers de personnes autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et du Président de la transition.
Au cours de la mobilisation de ce samedi 26 avril 2025 à la maison des jeunes de Mamou aménagée pour la cause, le Général Amara Camara a exprimé sa satisfaction pour cette mobilisation historique. Pour lui, elle traduit la libération d’un peuple qui est resté longtemps opprimé.
« L’avènement du Comité national du Rassemblement pour le développement (CNRD) n’est pas seulement un changement de régime. C’est un élan de renouveau qui nous permet de dévoiler les masques de nombreux politiciens véreux, pour certains avec aucune dignité. Ce tournant qui incarne notre révolte contre la duplicité nous oriente vers une ère de transparence et de vérité. La mobilisation exceptionnelle que nous observons ici à Mamou reflète un peuple qui, après des années d’oppression, a enfin retrouvé sa voix. C’est un témoignage vibrant de notre libération des chaînes du désespoir. Ce peuple déterminé à rechercher son bonheur et sa prospérité, partage un souhait commun, celui d’un avenir où chacun a sa place. Les bases du processus qui mènera à la refondation de notre peuple ou de notre État sont désormais solidement ancrées dans une démarche consultative », a-t-il dit.
Par ailleurs, Amara Camara a invité les citoyens à se faire recenser massivement. Selon lui, c’est seulement en cela qu’ils peuvent aider le Président à materialiser sa volonté de bâtir une Guinée meilleure.
« Ce geste n’est pas qu’une simple formalité, c’est une déclaration d’engagement, un acte de détermination pour participer activement à l’édification d’une Guinée forte et fraternelle. Nous avons le devoir de faire entendre notre détermination. Ensemble, continuons à bâtir notre pays avec passion et conviction, car chacun d’entre nous a un rôle essentiel à jouer dans cette grande œuvre de transformation de notre pays. Mobilisons-nous, unissons nos forces et affirmons gros et forts notre volonté de voir notre Guinée une terre de prospérité, d’harmonie et de dignité pour tous », a-t-il lancé.
MohamedNana BANGOURA