Général Amara Camara : « la vision du Chef de l’État… prendra sûrement du temps mais c’est au bénéfice de tous les Guinéens »

il y a 5 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la faveur de la cérémonie de remise à près de 2 000 étudiants, de kits individuels, ce vendredi 29 novembre 2024 à l’École des arts et métiers de Guinée (ENAM), le ministre Secrétaire général de la Présidence Amara Camara a tenu à rassurer les étudiants de la volonté du Président de la transition, de sortir la Guinée de l’ornière.

D’abord, le porte-parole de la Présidence de la République a tenu à faire la différence entre le projet Simandou et le programme Simandou 2040. Selon le Général Amara Camara, ce sont deux choses complètement différentes.

« Le projet Simandou, c’est le projet qui parle spécifiquement de la mine de Simandou, des rails, de la raffinerie, mais également du port. Ce qui est différent du programme Simandou. C’est le programme Simandou qui s’appelle 2040. C’est le programme de développement de la Guinée sur les 15 prochaines années. Et dans ce programme Simandou, une composante essentielle a également été réservée à l’éducation. C’est le pilier 2 qui parle de l’éducation et de la culture. C’est l’éducation de la Guinée en prenant en compte notre culture effectivement. Parce que notre identité culturelle également, c’est une chose qui est aussi chère à notre chef d’État », a-t-il dit en substance.

Concernant la vision du Président de la transition de sortir la Guinée de l’ornière, ce membre influent du CNRD a soutenu que la volonté qui motive chaque action du Général Mamadi, c’est en faveur des Guinéens, surtout les jeunes.

« La vision du chef d’État est en train de prendre de la forme. Ça prendra sûrement du temps, mais c’est effectivement au bénéfice des Guinéens et des Guinéennes. Nous vous invitons tous, jeunes apprenants, à vous approprier également ce qu’il y a de bien de se faire aujourd’hui à Guinée. Le bénéficiaire infini, ça sera vous (jeunes). On vous souhaite vraiment beaucoup de courage », a-t-il laissé entendre.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier