PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs jours, des groupements de personnes, notamment des cadres de l’administration, multiplient les appels invitant le président de la Transition, Mamady Doumbouya, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.
Ces mouvements de soutien se manifestent aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Certaines femmes sont même allées jusqu’à camper devant la résidence du chef de l’État pour le convaincre de se présenter à ce scrutin.
Cette démarche est très mal perçue par le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL). Pour les responsables du parti, il s’agit d’actes teintés de démagogie, qui ternissent l’image de la Guinée.
« Les démagogues et les opportunistes commencent, ici et là, à appeler à la candidature du président Mamady Doumbouya. Certains passent leurs nuits au Palais, d’autres sèment le désordre dans l’espace public en appelant à bloquer les activités ou à paralyser les matinées de travail. Tout cela traduit une démagogie démesurée qui n’honore pas notre République. Au MoDeL, nous condamnons fermement ces pratiques qui n’honorent pas la Guinée. Elles ne reflètent en rien la vision républicaine que nous portons pour notre pays. », a déclaré Ibrahim Diallo, chargé de communication du parti, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du MoDeL tenue ce samedi 25 octobre 2025.
Il rappelle par ailleurs que le Code électoral ainsi que la Constitution précisent clairement la nécessité de la neutralité des agents publics et interdisent l’utilisation des moyens de l’État à des fins politiques.
Hadja Kadé BARRY
.png)
il y a 4 heures
18

















English (US) ·