PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce matin du 26 octobre 2025, l’esplanade du Stade du 28 septembre de Dixinn a vibré au rythme du Marathon Rose, une initiative portée par Beast Mode Fitness (BMF) et l’agence de communication SAKOM, dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose, dédiée à la lutte contre le cancer du sein.
Hommes, femmes, jeunes et aînés ont répondu nombreux à cet appel à la mobilisation pour la santé, la prévention et le bien-être, à travers une marche sportive allant jusqu’à la plage de Camayenne, en passant par le pont 8 novembre. L’événement a mêlé sport, sensibilisation et solidarité.
Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a donné le ton de cette deuxième édition en saluant une initiative citoyenne et responsable : « Le marathon constitue une activité importante, qui s’inscrit dans le cadre de la prévention de certaines maladies. Cela améliore non seulement notre santé physique, mais aussi mentale. C’est une marche pour une très bonne cause. Prévenir, c’est mieux que guérir. Ce message que BMF et Sakom portent aujourd’hui cadre parfaitement avec les objectifs du gouvernement en matière de promotion de la santé », a-t-il déclaré.
Pour les fondateurs de BMF, cette initiative s’inscrit dans une vision durable de promotion du sport comme pilier de santé publique.

Hervé Vincent, co-fondateur de BMF, a rappelé l’esprit de cette démarche : « Nous nous intéressons à la santé physique et mentale. Le thème de cette année, c’est prévenir. Il a été prouvé que plus on pratique le sport, plus on a de chances d’éviter certaines maladies. C’est pour cela que nous encourageons tout le monde à faire du sport régulièrement », explique-t-il.
Son associé et ami, Djibril Thiam, abonde dans le même sens : « Notre objectif est de réunir tout le monde autour du sport et de la santé. Nous voulons être un exemple dans la sous-région et véhiculer un message positif au-delà du cancer. BMF, c’est une grande famille ouverte à tous », a-t-il confié.

Pour Marie Emmanuelle Sako, de l’agence SAKOM, la priorité reste la prévention : « Le plus important, c’est d’aller se faire dépister. Plus tôt la maladie est détectée, plus grandes sont les chances de guérison. Aujourd’hui, des centres à Conakry proposent des dépistages, parfois même gratuits. Alors, n’hésitez pas », a-t-elle encouragé.

La participation féminine a été massive. Fatoumata Diaraye Diallo, chef de cabinet au ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a lancé un message fort : « J’appelle toutes les femmes à se responsabiliser, à faire du sport et à aller se faire dépister. Le cancer du sein est une réalité qui touche toutes les couches féminines. La santé avant tout », a-t-elle insisté.
Le sexagénaire Alpha Keïta, a participé à cette marche. Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils : « La jeunesse doit éviter les vices, faire du sport et bouger. Même au bureau, il faut se lever, marcher, respirer. Depuis ma retraite, je suis plus actif qu’avant. C’est ce qui me garde en bonne santé », a-t-il conseillé.

En combinant sport, santé et solidarité, BMF et SAKOM ont su faire d’Octobre Rose 2025, un moment de sensibilisation et de cohésion sociale.
.png)
il y a 4 heures
15


















English (US) ·