PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dr Faya Lansana Millimouno a été officiellement investi comme candidat du Bloc Libéral (BL) à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain lors du 3ème congrès national du parti, qui s’est déroulé depuis samedi 25 et qui a pris fin ce dimanche, 26 octobre 2025, à Conakry dans une ambiance conviviale. Le désormais ancien président du Bloc Libéral aura la lourde tâche de défendre le projet de société de son parti afin de convaincre les électeurs à travers le pays pendant cette élection présidentielle, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dr Faya Lansana Millimouno a été déclaré candidat du Bloc Libéral à l’issue d’un vote qui l’opposait à Mansa Douago Guilavogui, un jeune du parti. Dans leur écrasante majorité, les congressistes ont voté pour Dr Faya Lansana Millimouno comme candidat du Bloc Libéral à la prochaine élection présidentielle avec 101 votants et son rival n’a récolté que 10 voix.
Conscient des tâches et des défis lors de cette élection présidentielle, Dr Faya s’est dit déterminé à honorer cette confiance avant de s’attaquer à la gestion des ressources naturelles. Pour lui, le vrai scandale n’est pas dans notre sous-sol, il est dans la gestion de nos richesses.
« Ce jour solennel où j’accepte avec humilité et une détermination sans faille l’investiture du Bloc Libéral pour être votre candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Depuis des décennies, on nous répète que notre pays est un scandale géologique. Pourtant, le vrai scandale n’est pas dans notre sous-sol, il est dans la gestion de nos richesses. Le vrai scandale, c’est la pauvreté qui persiste au milieu de l’abondance. Face à ce constat, certains voudraient nous faire croire que nous n’avons pas d’autres choix que de nous résigner. Notre projet, celui du Bloc Libéral, n’est pas une simple liste de promesses. C’est un pacte de confiance renouvelée entre la nation et chacun de ses citoyens. C’est une feuille de route claire, chiffrée et mesurable, construite sur cinq piliers indestructibles. La justice, le travail, la solidarité, l’honnêteté.» a-t-il laissé entendre.
Après 12 ans à la tête du parti, Dr Faya Lansana Millimouno a exposé aux délégués du parti venus de tout le pays, aux journalistes et autres sa vision d’une nouvelle Guinée démocratique.
Dr Faya Lansana Millimouno, candidat du Bloc Libéral« Nous bâtirons un État moderne, transparent et proche de nous, nous mettrons également fin à la politisation de l’administration. La corruption, ce cancer qui ronge notre nation, sera pourchassée sans relâche. Nous garantirons l’indépendance de la justice pour que chacun, du plus humble au plus puissant, soit égal devant la loi. C’est le fondement même de notre marche, ensemble, pour une nouvelle Guinée. Nous lancerons un plan national pour l’emploi des jeunes et soutiendrons nos PME. L’école sera obligatoire dès cinq ans, la santé sera un droit, pas un privilège avec une couverture santé universelle, nous garantirons l’accès aux services essentiels, l’eau potable, l’électricité et un logement décent pour tous », a-t-il souligné
Enfin, le candidat du Bloc Libéral a annoncé que la campagne présidentielle de son parti sera officiellement lancée à Siguiri, en Haute-Guinée, dans les prochaines semaines.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Présidentielle en Guinée : investi candidat du parti BL, Dr Faya Millimouno lancera sa campagne à Siguiri first appeared on Guineematin.com.
L’article Présidentielle en Guinée : investi candidat du parti BL, Dr Faya Millimouno lancera sa campagne à Siguiri est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
28


















English (US) ·