PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dr Ben Youssouf Keïta, jusqu’ici président du mouvement Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), a été officiellement investi candidat du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
L’investiture s’est tenue à Conakry, marquant ainsi un tournant majeur dans la vie politique de ce chirurgien et ancien député à l’Assemblée nationale.
Interrogé par notre rédaction dans la soirée, Dr Keïta a confirmé l’information en ces termes : « Oui, c’est effectif, si Dieu le veut bien
Il a également expliqué les raisons de son adhésion et de sa candidature sous la bannière des NFD : « La candidature indépendante était une option par défaut, faute d’être porté par un parti qui remplisse toutes les conditions requises par le MATD. Les NFD, c’est une chance pour moi ».
Il convient de rappeler qu’après la démission de l’ancien ministre de la Jeunesse et député à l’Assemblée nationale, l’intérim du parti NFD avait été assuré par Madame Souadou Diallo
Cette nouvelle dynamique marque une étape importante dans la relance du parti, qui entend désormais jouer un rôle de premier plan sur l’échiquier politique national à l’approche du scrutin présidentiel de 2025.
Librropinionguinee.com
ScreenshotThe post Présidentielle du 28 Décembre 2028: Dr Ben Youssouf Keïta investi candidat du parti NFD « les NFD, c’est une chance pour moi » first appeared on Libre Opinion Guinée.
.png)
il y a 2 heures
22



















English (US) ·