Gal Doumbouya sur la lutte contre la corruption : “Elle ne vise personne”

il y a 8 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la transition a de nouveau évoqué la question de la lutte contre la corruption en marge du conseil des ministres tenu ce jeudi 23 janvier 2025. Le général Mamadi Doumbouya a rassuré que cette mesure vise à assainir l’administration publique.

Dans son compte rendu, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a rapporté que le président de la transition a précisé que lutter contre la corruption “est une mesure qui ne vise personne en particulier. Elle consiste à assainir les finances publiques, à garantir la transparence et à instaurer une culture de reddition des comptes dans l’administration publique.”

Ousmane Gaoual a affirmé à cet effet que le général Mamadi Doumbouya a invité l’ensemble des membres du gouvernement à faire preuve de responsabilité et à adopter les principes de bonne gouvernance économique dans la gestion des biens publics.

Cette précision du président de la transition intervient à un moment où plusieurs départements de l’administration publique sont confrontés à des cas de détournement de deniers publics.

L’article Gal Doumbouya sur la lutte contre la corruption : “Elle ne vise personne” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier