Foot : la FIFA attribue le Mondial 2030 à six pays de trois différents continents 

il y a 6 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La FIFA a annoncé ce mercredi 4 octobre 2023 l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 à six pays de trois continents différents. Ce sont l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay en Amérique, ainsi que le Portugal, le Maroc et l’Espagne en Europe et en Afrique.
Après avoir retenu la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de faire jouer certaines rencontres de cette édition de la Coupe du monde dans trois autres pays de l’Amérique du sud. Selon l’instance mondiale de football, cette organisation transcontinentale qui est une première dans l’histoire de la Coupe du Monde se justifie par la célébration du centenaire de la compétition en Amérique du sud où tout a commencé en 1930.
Sur le déroulement de cette 100è édition de la Coupe du monde, la FIFA décide ainsi de faire jouer les trois premières rencontres en Amérique du sud et le reste de la compétition en Espagne, au Portugal et au Maroc.
Lire l'article en entier