PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un discours de près d’une heure le mardi 31 décembre 2024 à l’occasion du nouvel an, le président de la transition a évoqué plusieurs sujets qui touchent à la vie de la nation. Sur celui concernant l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires de l’État, Mamadi Doumbouya a promis une hausse de leurs salaires en 2025.
« En termes de bien-être social, fidèle à ma conviction pour un développement harmonieux, j’ai décidé d’augmenter les salaires des fonctionnaires. Ces deux dernières années, les agents de l’État ont bénéficié d’une augmentation de 35% de la valeur indiciaire et une nouvelle augmentation est prévue pour cette nouvelle année. De plus, des primes de fonction seront attribuées prochainement à nos agents publics afin de les motiver davantage et de reconnaître leur contribution essentielle au bon fonctionnement de notre Administration publique, avec la mise en place des processus de formations continues et de programmes de développement professionnel en leur faveur », a annoncé le Général d’armée Mamadi Doumbouya.
Le chef de l’État a également décidé de faire l’avancement de 4 échelons en faveur de chaque fonctionnaire et contractuel permanent dès 2025. Selon lui, cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’État.
Sékou Diatéya