Fin du vote référendaire: organisateurs et observateurs saluent le climat apaisé à Yembeya

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ouverte peu après 8 heures ce matin, c’est à 18 heures 5 min que la journée électorale a pris fin à Yembeya dans la commune de Lambanyi.

Ça faisait un moment qu’il n’y avait plus d’électeurs dans l’enceinte du centre de vote Mandoukoro quand les membres des deux bureau de vote ont procédé au dépouillement à l’aide de lampes de fortune, la nuit tombée.

Ce, en présence des observateurs membres de la société civile, sous la vigilance des agents de sécurité électorale en poste pour la circonstance.

Sans commentaire sur les résultats affichés à l’entrée du bureau qu’il a presidé, les membres des bureaux de vote ont exprimé un sentiment de devoir accompli.

« Dans l’ensemble, la journée s’est bien passée. Il n’y a pas eu d’incident. Les électeurs se sont très bien comportés » a déclaré Gpatah Daniel Sonomy, président de bureau vote.

Du côté des observateurs, Baldé mamadou Bobo, representant du MAOG, a déclaré que « tout s’est vraiment bien passé, rien n’a signalé ».

Même son de cloxhe chez son binôme du jour, Richard Haba de l’UCEG, qui a exprimé « une joie pour le climat apaisé dans lequel le vote s’est déroulé ».

C’est dans les environs de 20 heures que les membres des deux bureaux de vote du centre Mandoukoro ont quitté les lieux, pour acheminer les résultats et le matériel électoral préalablement rangé au siège du conseil de quartier.

Lire l'article en entier