Fin du Bac à Boké : 2 candidats et 6 surveillants éliminés

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Entamé vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire national en Guinée, le baccalauréat unique session 2023 a pris fin ce mardi, 20 juin 2023. Dans la préfecture de Boké, c’est avec le sourire aux lèvres que la plupart des candidats sont sortis des centres d’examens cet après-midi. Ils disent être très satisfait du déroulement de l’ensemble des épreuves de cet examen national et ils sont convaincus d’un succès à la proclamation des résultats, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Saïkou Hamidou Diallo a composé au centre de l’école élémentaire Boké-centre. Et, il se dit confiant.

Saïkou Hamidou Diallo

« Franchement, on ne se plaint pas. Parce que depuis le début nous avons suivi les cours normalement, je suis venu ici avec un esprit positif qui est celui de réussir mon Bac. Nous avons aussi respecté les conditions mises en place par les autorités dans l’organisation de l’examen. Je peux dire que ça s’est bien passé dans toutes les matières. Si je peux me plaindre, c’est un peu en mathématiques que je me suis senti coller par le sujet », a-t-il dit.

De son côté, Lansana Fofana, un autre candidat, demande aux correcteurs de bien faire leur travail.

Lansana Fofana

« Le Bac s’est passé dans les meilleures conditions. Les sujets étaient abordables. Aujourd’hui mon inquiétude c’est au niveau de la correction. Il ne faut pas qu’un élève compose et que sa feuille soit mal corrigée. Moi je dirais aux correcteurs de prendre tout le temps pour corriger une copie. Ne pas dire que le candidat écrit mal sans se concentrer sur la feuille. Ils n’ont qu’à bien regarder et mettre la note qu’il mérite », a-t-il conseillé.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké, Ibrahima Fofana, se dit satisfait du déroulement des épreuves.

Ibrahima Fofana, DPE de Boké

« Le Bac s’est bien passé dans la préfecture de Boké. On n’a pas eu trop de problèmes dans l’organisation. Seulement, il y a eu 1 candidat qui a été éliminé pour port de téléphone, 1 autre éliminé pour port de documents. Les deux ont été éliminés avec leurs surveillants. 2 autres surveillants ont été éliminés pour légèreté et ont été directement remplacés », a-t-il indiqué.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

L’article Fin du Bac à Boké : 2 candidats et 6 surveillants éliminés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier