PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a décidé de limoger Kaba Diawara de son poste de sélectionneur du Syli National, en raison du non-respect des objectifs fixés. En conséquence, un comité intérimaire a été constitué pour diriger l’équipe jusqu’en novembre 2024, date de la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le départ de Kaba Diawara, qui survient après les Jeux Olympiques de Paris 2024, est motivé par l’échec à atteindre l’objectif ambitieux de faire progresser le Syli National parmi les dix meilleures équipes africaines au classement FIFA sur une période de deux ans. L’ancien attaquant, ainsi que l’ensemble de son staff technique a été remplacé pour insuffisance de résultats.
Pour assurer une transition fluide et maintenir le cap sur les prochaines compétitions, la FGF a nommé un comité transitoire pour gérer l’équipe nationale. Ce comité, supervisé par le Directeur Technique National (DTN) et coordonné par Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli National, est composé de Charly Paquille, ex-assistant du sélectionneur national, qui occupera le poste de sélectionneur intérimaire. Souleymane Camara “Abedi”, actuellement sélectionneur du Syli des joueurs locaux, le secondera en tant qu’assistant.
Ce nouveau comité a pour mission de préparer le Syli National pour les prochaines échéances majeures et de continuer à construire une équipe compétitive en vue des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
L’article FGF : Kaba Diawara limogé, Paquille et Abedi en intérim, Dussuyer et Lappé impliqués est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.