Feux tricolores à N’zérékoré: de l’ignorance à l’incivisme des usagers !

il y a 6 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

17 heures au rond-point du premier arrondissement de N’zérékoré, une file de motos s’étire sur plus de 60 mètres à l’entrée du giratoire des feux tricolores à peine installés. Le voyant est au rouge, des motocyclistes et automobilistes se montrent impatients dans un concert incessant de klaxons. Les plus pressés foulent aux pieds la réglementation.

Malgré la présence ici de la police pour les sensibiliser à comprendre les types de feux, certains se montrent encore récalcitrants. Il y a certains qui viennent et se jettent directement sur la voirie. Pour d’autres, ces panneaux sont là pour embellir la route.  D’autres pensent aussi que c’est pour les ralentir afin de contrôler leur document ou alors ces feux les font perdre du temps. Il arrive que quand le feu est au vert, des motards pensent que c’est le feu stop. Ils se permettent de garer et de bloquer la circulation et bougent quand le feu est rouge. Un peu bizarre et ridicule, mais c’est un début et ce n’est pas facile.  Au fil du temps, ils vont s’habituer s’est exprimé un agent de la police de proximité

Dans cet endroit précis, ces feux tricolores sont, pour une première fois installés à N’zérékoré. Ce dispositif nouveaux régule depuis jeudi, le flux de la circulation pour dit-on, une phase d’expérimentation et de sensibilisation des usagers. Ils devraient améliorer les conditions de circulation et de sécurité routière. Ils ont été éteint ce vendredi pour des raisons dont on ignore.

Alexis Kolié, Correspondant de Mosaiqueguinee.com à N’Zérékoré

Lire l'article en entier