Fête de l’armée : le Col. Doumbouya parle des défis majeurs à relever

il y a 11 mois 165
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a célébré ce mercredi 1er novembre 2023 la 65ème anniversaire de la création de son armée. Cette fête commémorative a été célébrée au palais Mohammed 5 de Conakry sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Elle a également été marquée par la prestation de serment de 83 élèves officiers médecins. Une manière pour le président de souhaiter joyeux anniversaire à ses paires.

Faire de l’armée guinéenne une référence en Afrique et partout dans le monde, est l’objectif visé par le Colonel Mamadi Doumbouya en cette 65ème anniversaire. Il l’a fait savoir dans la soirée de ce mercredi sur sa page Facebook.

 « J’ai présidé solennellement au Palais Mohammed V la prestation de serment du troisième peloton des élèves-officiers médecins et la quatorzième promotion des élèves-officiers d’active, toutes issues du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Kindia à Samoreya, créé depuis février 2022. Ces aspirants au nombre total de 83 ont brillamment validé les différentes phases de la formation et ont acquis de solides connaissances dans leurs domaines respectifs. La qualification de nos jeunes officiers reste pour nous un défi majeur afin de faire de notre Armée une référence en Afrique et partout dans le monde où ses services sont sollicités….  »

Lire l'article en entier