FER: lancement de la formation des agents pour l’opérationnalisation des postes de péage et pesage du pont de Tanènè

il y a 1 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a moins de deux semaines, le 28 septembre 2024 pour être précis, le Président de la transition a promulgué la loi portant institution du péage et du péage péage pour le financement de l’entretien routier.  Ce qui balise le chemin pour l’opérationnalisation future des postes de péage et péage pesage du pont unique de Tanènè dont la construction est à sa phase de finition.

C’est dans cette perspective que le fonds d’entretien routier a officiellement lancé, le mercredi 09 octobre, la formation des agents recrutés pour l’opérationnalisation des postes de péages et pesages. C’était dans un réceptif hôtelier de la place en présence des responsables du fonds d’entretien routier ainsi que ceux du département et membres du conseil d’administration.

« Ce jour marque une étape importante du processus d’opérationnalisation et d’intégration des postes de péage du pont unique de Tanènè. », a dit à l’entame le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier.

 « Après avoir pris contact avec certains fonds d’entretien routier de la sous-région, et les conseils reçus des partenaires techniques et financiers d’une part, et d’autre part les engagements que nous avons pris auprès de la Société Générale pour le remboursement des prêts contractés pour le financement du pont unique de Tanènè ainsi que le poste de péage. Le fer a décidé de gérer les opérations liées aux activités de péage et pesage, c’est ainsi qu’il a été confié le volet de recrutement et d’accompagnement à un cabinet … le fer a donné toute la latitude à ce cabinet de ne choisir que le personnel qualifié », a précisé Hamidou Sylla.

Emergencegn

Lire l'article en entier