Examens nationaux – Morissanda Kouyaté aux candidats : « Ne trichez pas, si vous le faites, vous faites honte à vos pères et à vos mères…. »

il y a 2 jours 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est parti pour le démarrage des examens nationaux session 2024, sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 332 674 candidats dont 46 % de filles à affronter ce lundi 10 juin 2024, l’examen de fin d’étude élémentaires (CEE). À l’école primaire de Kipé, le coup d’envoi a été donné par le ministre des Affaires Étrangères et son homologue de l’Agriculture et de l’Elevage.

Morissanda Kouyaté a saisi l’occasion pour remercier les parents d’élèves avant d’inviter les candidats à faire du sérieux et les a exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Vous avez accepté d’étudier pour aider votre pays et honorer vos familles. N’ayez pas peur, il s’agit d’un examen très simple. Ce que vous avez appris durant l’année scolaire, c’est ce que vous allez rendre aujourd’hui. Ne trichez pas, si vous le faites, vous faites honte à vos pères, à vos mères, à vos enseignants et à la nation. Nous n’avons pas besoin de tricheurs. Le président de la République, son gouvernement et toute la Guinée, nous n’avons besoin que d’hommes et de femmes de qualité », a-t-il fait savoir

Pour finir, le chef de la diplomatie guinéenne a demandé aux candidats d’être très attentifs et de prendre le temps nécessaire pour lire et relire avant de rendre leurs copies.

« Ne soyez pas pressés. Quand vous avez un examen, vous avez le temps. Si on vous a donné une heure, il faut utiliser toute l’heure. Sortir le premier et dire que moi j’ai fini, ne signifie rien, vous allez vous rendre compte après que vous avez oublié une virgule quelque part mais, vous ne pouvez plus revenir dans la classe. Quand vous finissez, tant qu’il n’est pas l’heure, relisez plusieurs fois. Ce n’est pas être fort de sortir le premier », a conclu le Ministre des Affaires Etrangères Morissanda Kouyaté.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

L’article Examens nationaux – Morissanda Kouyaté aux candidats : « Ne trichez pas, si vous le faites, vous faites honte à vos pères et à vos mères…. » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier