PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

LIBREVIELLE-Les résultats provisoires viennent tout juste de tomber ! Brice Clotaire Oligui Nguéma a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle gabonaise du 12 avril 2025.
Selon les chiffres publiés ce dimanche 13 avril 2025 dans l’après-midi, en direct de la télévision nationale Gabon24 par le ministère de l’Intérieur, le tombeur d’Ali Bongo a récolté 90.35% des suffrages.
En tout huit candidats étaient en lice à ce scrutin qui laissait peu doute sur son issue. Brice Clotaire Oligui Nguéma était donné largement favori à cette présidentielle.
Selon le ministre de l’intérieur Hermann Immongault, le candidat soutenu par le Rassemblement des bâtisseurs (RdB) a réuni 575 222 voix. Un air de plébiscite.
Si à son arrivée, il avait promis d’organiser des élections auxquelles il ne prendrait pas part, cet homme du sérail de l’armée gabonaise, est revenu sur sa parole en troquant sa tenue pour se porter candidat.
La confirmation de ces résultats mettrait fin à la transition gabonaise ouverte en août 2023 suite au coup d’Etat perpétré contre Ali Bongo. Au-delà, c’est une page qui se tourne : celle de la dynastie des Bongo. Brice Clotaire Oligui Nguéma aura un mandat de sept ans.
A suivre !
Libreopinionguinée avec Africaguinee.com