Évasion à la maison centrale : Claude Pivi introuvable, son avocat donne les raisons

il y a 11 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Recherché par les services d’investigation de la police judiciaire, le colonel Claude Pivi reste toujours introuvable depuis le 4 novembre jour de son évasion à la maison centrale de Conakry. Me Fodé Kaba Chérif son avocat, a indiqué ce lundi 6 novembre 2023, dans l’émission Mirador de Fim Fm, les raisons qui empêche son client de se rendre.

Dans sa communication, l’avocat a indiqué qu’il ignore l’endroit ou se trouve son client. Cependant, il reconnaît avoir échangé à deux reprises avec le Colonel Pivi dans l’après midi du samedi 4 novembre 2023.

« À date je n’ai plus de ses nouvelles. Effectivement, je l’ai eu au bout du fil. Il m’a décroché après quelques tentatives. Quand on parlait au téléphone, il était surpris. il disait que c’est des jeunes soldats qui sont venus les exfiltré sans leur consentement. Je pouvais sentir dans ses propos qu’il était apeuré. Il était surpris par l’événement contrairement à ce que certains ont pu dire. je pense que mon client dans ses propos ne semblait pas rassuré », dit-il avant d’ajouter en ces termes :

« Il(Pivi) n’est toujours pas revenu c’est du fait que le nom de son fils a été cité dans les médias et un peu partout, que c’est lui qui conduisait ce commando. C’est ce qui lui a beaucoup plus apeuré et il craignait beaucoup pour sa propre vie. C’est raison pour laquelle je crois qu’il n’est pas revenu jusqu’à la date », a t-il laissé entendre.

Pour finir, l’avocat a fait savoir que le Fils de Pivi n’a pas participé à l’attaque de la maison centrale.

« Je lui ai demandé est-ce que votre fils faisait partir des éléments qui sont venus vous exfiltré ? Il m’a dit clairement dit que son fils n’était pas parmi ces éléments », a soutenu Me Fodé Kaba Chérif

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

L’article Évasion à la maison centrale : Claude Pivi introuvable, son avocat donne les raisons est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier