Enseignement technique : les écoles à régime d’internat bénéficient d’un important lot de vivres

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi poursuit ses actions, en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.

Ce vendredi 18 octobre 2024, le ministère a doté les écoles à régime d’internat, des denrées de première nécessité, destinées à l’alimentation des apprenants.

Ce don est composé entre autres : de plusieurs centaines de sacs de riz et de sucre, de cartons de lait et de tomate, de l’huile végétale et de palme, mais aussi d’un important lot d’ustensiles de cuisine.

C’est une manière de faciliter l’apprentissage dans ces centres où sont formés des jeunes venus de différentes localités de la Guinée, selon Alpha Saliou Kourouma, chef de cabinet au sein du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

« C’est le lieu et le moment de remercier le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour avoir pris cette initiative, de doter les écoles à régime d’internat, désormais des denrées alimentaires pour faciliter leur fonctionnement. Vous savez, il y a beaucoup de personnes qui quittent les zones reculées de la Guinée pour venir étudier. C’est une façon de les encourager à poursuivre leur cursus de façon normale, pour ensuite travailler correctement. », a-t-il expliqué, avant d’inviter les responsables des écoles bénéficiaires, à utiliser les vivres de façon rationnelle.

Au total, sept centres de formation à travers le pays, sont bénéficiaires de ce geste du département de tutelle, notamment l’école nationale de la santé de Kindia.

Aïssatou Barry Doukouré, directrice nationale de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle publique, s’est longuement réjouie des innovations apportées par la junte au pouvoir, dans ce secteur.

« Je dis merci au Président Général Mamadi Doumbouya pour cette initiative. C’est grâce à l’événement du CNRD que des denrées ont été données à l’enseignement technique. Je suis très contente du CNRD. », a-t-elle déclaré.

Les responsables des centres bénéficiaires se disent également comblés par le don, qui, pour eux, sera d’une grande aide dans l’apprentissage des élèves.

« Ces denrées alimentaires sont très intéressantes pour les écoles à régime d’internat. Nous remercions le gouvernement guinéen, à sa tête le général Mamadi Doumboya, pour les efforts qu’il continue de consentir en faveur des écoles guinéennes, en particulier les écoles techniques, parce que nous avons des apprenants qui viennent un peu partout en Guinée, et beaucoup d’entre eux n’ont pas de soutien. Grâce à ces denrées alimentaires, ils vont donc prendre leurs études au sérieux, car ils n’auront pas faim. Au nom des directeurs des écoles à régime d’internat, nous rassurons le gouvernement et le ministre de l’enseignement technique que ces denrées seront utilisées à bon escient. », a rassuré Mamadi Condé, directeur de l’école nationale de la santé de Kindia.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier