PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) a annoncé, ce mardi 15 octobre 2024, la suspension de son mot d’ordre de grève générale et illimitée initialement prévu à partir de ce mercredi 15 octobre 2024. Cette décision fait suite à des “avancées significatives” dans les négociations avec le gouvernement.
Le principal point des revendications du syndicat concerne la signature de l’arrêté d’engagement des 877 homologués, parmi lesquels figurent les nouveaux cadres détenteurs de doctorat récemment recrutés par le ministère de l’Enseignement Supérieur. Ce point, considéré comme central par le syndicat, a été accepté par les autorités, selon les dernières déclarations de Lansana Yansané, secrétaire général du SNAESURS.
Le syndicaliste a déclaré avoir eu des échanges directs avec le secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, qui a assuré que l’arrêté tant attendu serait signé dès ce mercredi. «Il nous a demandé de lui accorder jusqu’à demain matin pour nous fournir l’arrêté d’engagement de nos collègues homologués. Nous lui accordons ce délai et suspendons donc le mot d’ordre de grève », a-t-il précisé.
L’article Enseignement supérieur : le SNAESURS suspend son mot d’ordre de grève est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.