Enlèvement d’Elhadj Adama Keïta : les Forces Vives de Guinée exigent sa libération

il y a 1 semaine 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont exprimé une « profonde indignation » suite à l’enlèvement d’Elhadj Adama Keïta, un homme de 75 ans, arraché à son domicile de N’Zérékoré ce 29 septembre 2025 par des individus cagoulés.

Selon la déclaration des FVG, l’enlèvement du septuagénaire, dont la santé est jugée « fragile », serait directement lié aux critiques émises à l’étranger par son fils, Mamoudou Babila Keita contre le régime militaire. Les Forces Vives accusent ouvertement la junte au pouvoir de détenir le vieil homme en otage.

Cet acte qualifié de « kidnapping odieux » marque, selon les FVG, une « nouvelle étape dans la dérive du CNRD ».

« Lorsque la junte ne parvient pas à faire taire les voix dissidentes à l’étranger, elle s’en prend lâchement à leurs parents restés en Guinée. C’est une pratique immorale digne d’un régime aux abois. », lit-on dans la déclaration.

Les Forces Vives estiment qu’en s’attaquant au père pour atteindre le fils, le pouvoir franchit un « seuil de l’infamie ». L’enjeu dépasse désormais la simple liberté d’expression pour cibler la « dignité humaine ».

Face à cet « acte cruel et inhumain », les Forces Vives de Guinée exigent la libération immédiate et sans condition d’Elhadj Adama Keïta.

Elles tiennent par ailleurs la junte pour « seule responsable » de l’enlèvement et de « tout ce qui arrivera au vieil homme ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier