PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une importante session de sensibilisation sur l’utilisation optimale de l’électricité à travers les compteurs à prépaiement, s’est tenue ce mercredi 9 octobre 2024 à l’amphithéâtre du haut commandement de la gendarmerie nationale.
Pilotée par le ministre de l’énergie, de l’hydrolique et des hydrocarbures Aboubacar Camara, cette session a réuni toute la chaine de commandement de la Gendarmerie Nationale avec la présence du général de division Général Balla Samoura.
Dans son allocution, le ministre a mis l’accent sur l’intérêt de l’utilisation des compteurs à prépaiement tant sur l’aspect sécuritaire qu’économique.
Plus loin, il a également insisté sur l’importance d’adopter des gestes simples au quotidien afin d’optimiser la consommation d’énergie : notamment l’extinction des lumières, le débranchement des appareils lorsqu’il y a plus de besoin, l’utilisation des appareils économiques, éviter surtout les branchements clandestins qui peuvent provoquer des incendies.
Par ailleurs, le ministre a salué la bonne collaboration exemplaire de son département avec la Gendarmerie Nationale, soulignant le rôle important de cette institution dans la sécurisation des installations et du personnel d’EDG, ainsi que la la lutte contre les fraudes en matière d’énergie.
Le Général de Division Balla SAMOURA, de son côté, a tenu à remercier le ministre et son équipe pour cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la transition Mamadi Doumbouya.
Mosaiqueguinee.com