Election en Sierra Leone : des bureaux de vote ouvrent en retard à Freetown

il y a 10 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, les Sierra-léonais élisent ce samedi, 24 juin 2023, leur nouveau président de la république, leurs députés et leurs conseils municipaux. Treize candidats (dont le président sortant, Julius Maada Bio) sont en lice pour le fauteuil présidentiel, 135 sièges sont à pourvoir au parlement et 493 sièges au niveau des municipalités. Et, un peu plus de trois millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour ce triple scrutin. Mais, les bureaux de vote ont ouvert en retard dans plusieurs endroits de la capitale Freetown, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com en Sierra Leone.

« A 7 heures ». C’est l’heure qui était indiquée pour l’ouverture officielle de tous les bureaux de vote dans le pays. Mais, il n’en a pas été ainsi dans certaines localités de la capitale sierra-léonaise. C’est le cas à Lumley road Wilberforce où les nombreux électeurs (en majorité des jeunes) qui ont pris d’assaut les bureaux de vote très tôt dans la matinée ont été obligés d’attendre jusqu’au-delà de 8 heures pour voir le démarrage des opérations de vote. L’ouverture des bureaux de vote y a accusé un retard de 1 heure et 20 minutes.

A Hillcut road washcar (toujours à Freetown), le vote a accusé plus de 2 heures de retard. L’installation des kits (isoloirs, urnes, bulletins…) a pris beaucoup de temps. Mais, les électeurs ont quand-même attendu pour voter.

A suivre !

Depuis Freetown (Sierra Leone), Mamadou Yahya Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

L’article Election en Sierra Leone : des bureaux de vote ouvrent en retard à Freetown est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier