El Hadj Diouf lance une PIQUE au Bayern pour Sadio Mane… L’Arabie Saoudite FONCE sur Bernado Silva

il y a 10 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Maroc : le Sud-Africain Domingo, première recrue du Raja

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la matinale du jeudi 22 juin 2023. Nous l’ouvrons avec Haashim Domingo. Le Raja de Casablanca a officialisé, ce mercredi 21 juin, le recrutement du milieu de terrain sud-africain. Libre de tout engagement, Haashim Domingo est ainsi la première recrue du Raja lors du mercato estival qui s’annonce très intense.

Le club a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux sans donner de détails sur la durée du contrat ni le montant du transfert. Né le 13 août 1995, Domingo a fait ses débuts professionnels en Segunda Liga pour Vitória Guimarães B en 2015. Il s’était engagé par la suite avec Mamelodi Sundowns pour un contrat de cinq ans qui expire cet été.

Gabon : Bouanga tacle la RDC

Partons au Gabon avec Denis Bouanga. Le Gabon a la tête des mauvais jours. Après la défaite frustrante à domicile contre la RD Congo (0-2), dimanche lors de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, l’ailier gauche Denis Bouanga (28 ans, 32 capes, 7 buts) s’est lâché sur les Léopards. Si la performance collective laisse à désirer, la prestation individuelle de l’attaquant du Los Angeles FC interpelle encore plus.

En effet, le numéro 20 n’a cadré qu’un seul tir sur ses trois tentatives (2 grosses occasions manquées), a réussi seulement 2 centres sur 11 et perdu pas moins de 21 ballons. Selon des propos indirects rapportés par le site Irisfootball.com, le natif du Mans « estime que la RDC a eu de la chance dans ce match » et « souligne que son équipe a bien joué et a dominé en termes d’occasions franches, mais a manqué de réalisme devant le but ».

En d’autres termes, les Léopards ont selon lui infligé une leçon de réalisme. Pour rappel, le Gabon doit obligatoirement l’emporter sur la Mauritanie, lors de la dernière journée des éliminatoires en septembre pour acter définitivement sa qualification pour la CAN 2023. Les Mouribatounes sont désormais seuls leaders du groupe I après leur large victoire contre le Soudan (0-3) mardi à Agadir (Maroc).

Sénégal : Sadio Mané est de retour pour El Hadji Diouf

Evoquons Sadio Mané. Pour sa première saison au Bayern Munich, Sadio Mané n’a pas été dans ses standards. L’international sénégalais n’a pas brillé comme cela se doit sous les couleurs bavaroises. Il a essuyé les critiques tout au long de la deuxième partie de saison. Il a également perdu sa place de titulaire. Après son match XXL face au Brésil mardi, Sadio Mané est de retour selon El Hadji Diouf.

Pour ce dernier, le natif de Bambali a envoyé un immense message à ses dirigeants en club à travers cette prestation. « Malgré une saison difficile, Sadio a montré à tout le monde [contre le Brésil] qu’il est champion parce qu’il sait rebondir. Il a envoyé un message clair au Bayern Munich et a montré à toute l’Europe qu’il n’était pas prêt prendre sa retraite », a dit l’ancien joueur du Racing Club de Lens.

Kylian Mbappé : Un retour aux sources empreint d’engagement social

Parlons à présent de Kylian Mbappé. Les joueurs profitent de leurs vacances bien méritées pendant cette fin de saison. Kylian Mbappé quant à lui, se prépare à visiter le Cameroun, pays de ses ancêtres. Il s’est alors rendu à l’ambassade du Cameroun en France pour boucler ses préparatifs pour son voyage. Selon Camfoot, Kylian Mbappé sera présent au Cameroun le 5 juillet prochain. Pendant son séjour, il assistera à la réhabilitation d’une école pour sourds et muets.

Laquelle que Yannick Noah supervise. Le capitaine des Bleus montre ainsi son implication sociale et son souhait de contribuer au progrès de son pays d’origine avec cette action. Kylian Mbappé considère cette visite au Cameroun comme une opportunité personnelle. Car elle lui permet aussi de renouer avec ses racines. Il est donc possible que ce retour aux sources inspire les jeunes camerounais à poursuivre leurs rêves, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Lesquels en voulaient à Kylian de n’avoir pas opté pour le Cameroun comme nationalité sportive. Ce qui est sûr, avec la France, Kylian Mbappé est déjà champion du monde. Cette saison, il a également mis la barre très haute et candidate pour le ballon d’or. Il sera en compétition avec Lionel Messi et Erling Braut Haaland.

PSG : DANI ALVES FAIT DES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES

Partons auprès de Dani Alvès. Accusé de viol dans une boîte de nuit de Barcelone en décembre et incarcéré depuis janvier, l’ancien défenseur du Barça et du PSG Dani Alves s’est expliqué. Le quotidien espagnol La Vanguardia a publié ce mercredi matin une interview de Dani Alves dans laquelle le défenseur brésilien évoque l’accusation de viol qui lui vaut d’être emprisonné depuis le mois de janvier. Alves a d’abord nié avoir eu une relation avec une autre femme, pour tenter de sauver son mariage, assure-t-il aujourd’hui, avant de reconnaître qu’il y avait eu acte sexuel mais consenti.

« J’ai la conscience vraiment tranquille par rapport à ce qui s’est passé cette nuit-là dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton. Ce qu’il s’est passé et ce qu’il ne s’est pas passé. Et ce qu’il ne s’est pas passé, c’est que j’ai pu obliger cette femme à faire ce que nous avons fait. J’avais peur de perdre Joana (son épouse), c’est pour cela que j’ai menti. Je me suis battu de façon désespérée afin de sauver mon mariage de mon infidélité, sans me préoccuper des conséquences que je paie aujourd’hui. »

Man City : Bernado Silva, le double coup de tonnerre

Terminons avec Bernado Silva. Selon le journal Marca, l’Arabie saoudite continue de faire le forcing pour Bernardo Silva. Avec ses pétrodollars, le royaume du Golfe rêve de frapper un énorme coup avec le Portugais. Cristiano Ronaldo (38 ans), Karim Benzema (35 ans) et N’Golo Kanté (32 ans) sont déjà là. Et ils seront peut-être rejoints dans les semaines à venir par Edouard Mendy (31 ans), Kalidou Koulibaly (32 ans), Hakim Ziyech (30 ans) ou Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans). Jusqu’à présent, le championnat saoudien est surtout parvenu à recruter des trentenaires, plutôt au crépuscule de leur carrière.

Mais pour confirmer sa nouvelle toute-puissance sur le marché des transferts, le royaume du Golfe rêve aussi d’attirer des joueurs au sommet de leur art, pétrodollars à l’appui. C’est dans cette optique qu’une offensive est actuellement menée pour tenter de séduire Bernardo Silva, l’un des éléments les plus courtisés durant ce mercato. A 28 ans, le Portugais est au sommet de son art.

Il sort d’une magnifique saison tant sur un plan individuel que collectif. Dans le même temps, Paris est toujours sur le coup. Comme expliqué par RMC Sport, le champion de France en a fait une de ses priorités cet été pour remplacer Lionel Messi. Le dossier est plus compliqué pour le Barça en raison des contraintes liées au fair-play financier, d’après le journaliste italien Fabrizio Romano.

C’est la fin de ce journal que nous refermons avec la question du jour : Pensez-vous que Bernado Silva devrait rallier l’Arabie Saoudite ? Vos réponses sont attendues en commentaires. Mais avant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

L’article El Hadj Diouf lance une PIQUE au Bayern pour Sadio Mane… L’Arabie Saoudite FONCE sur Bernado Silva est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier