PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le double champion du monde, Anthony Joshua s’est distingué envers Francis Ngannou qui traverse une période compliquée de sa vie actuellement. Doublement à terre après le KO cinglant du numéro 1 de la WBC et la disparition de son fils ces derniers jours, le Predator a reçu du réconfort.
Francis Ngannou reste un combattant très respecté dans le monde des sports de combat malgré ses récentes défaites. Combattant avec une histoire particulièrement agitée, faite de moments très douloureux mais aussi de moments de gloire arrachée, le Camerounais de 37 ans fait face à une épreuve difficile ces derniers jours. Dimanche dernier, l’ancien champion de l’UFC a perdu son fils, né il y a un an et demi et appelé Kobe.
« Trop tôt pour nous quitter, et pourtant il est parti, » a écrit Ngannou. « Mon petit garçon, mon ami, mon partenaire Kobe débordait de vie et de bonheur. À présent, il repose sans vie. J’ai crié son nom à maintes reprises, mais il ne répond plus. À quoi sert la vie si ce que nous défendons avec acharnement est aussi ce qui nous blesse le plus profondément ? Pourquoi la vie est-elle si cruelle et impitoyable ? Pourquoi prend-elle toujours ce que nous chérissons le plus ? Je suis extrêmement épuisé, » a tristement partagé le Predator sur ses médias sociaux 24 h après le drame.
Le message d’Anthony Joshua pour le Predator
Dévasté, il a touché le cœur de plusieurs dans le monde entier. En effet, après le message de détresse sur les réseaux sociaux, Francis Ngannou a reçu une tonne de messages et de soutien. Parmi les célébrités sensibles, on retrouve un certain Conor McGregor, qui a été l’un des premiers à réagir à l’information. UFC, PFL, Bellator, peu importe l’organisation, le monde du MMA ne fait qu’un avec le Predator qui est en train de faire les obsèques ce weekend. Outre les combattants MMA, du beau monde de la boxe anglaise a réagi.
Dans cette période qui s’annonce ô combien difficile, le dernier bourreau du natif de Batié en boxe anglaise a tenu à partager sa peine. Connu pour son côté très galant, Anthony Joshua a commenté sa publication Instagram avec un message plein de classe et de pudeur. « J’espère que les souvenirs que tu partages vont t’apporter du réconfort, » a laissé AJ pour son dernier adversaire qu’il a sévèrement corrigé dans le ring, même si ce dernier multiplie des sorties plutôt ambiguës qui peuvent discréditer sa victoire.
Ngannou bien entouré dans son deuil
En tout cas, Anthony Joshua a une nouvelle fois prouvé qu’il reste l’un des boxeurs les plus respectueux au monde. D’ailleurs, Ngannou reconnaît cette valeur puisqu’il a récemment indiqué n’avoir jamais été un rival du Britannique qu’il ne combattra plus dans une quelconque revanche. Pour information, la star de 37 ans conduit son petit garçon dans sa dernière demeure ce weekend en présence de nombreuses célébrités venues lui apporter du réconfort.
Après la levée du corps à la morgue le jeudi dernier, cérémonie effectuée en présence de Samuel Eto’o, les cérémonies funéraires ont continué ce vendredi avec l’arrivée de la star nigériane de l’UFC, Kamaru Usman. Ami très proche de Francis Ngannou, tout comme Israel Adesanya, Usman a tout fait pour apporter son soutien infaillible. Un geste de grande classe qui saura reconforter un tant soit peu le sportif africain de l’année 2023.
Notons que depuis la défaite du 8 mars dernier en boxe anglaise contre Anthony Joshua, le Predator n’a plus de combat de boxe au menu pour le moment. S’il espère obtenir une revanche contre Tyson Fury, Ngannou va devoir faire un détour vers la cage pour faire face à un colosse brésilien en septembre prochain. Peut-être l’occasion idéale de retrouver le sourire et de rendre un vibrant hommage à Kobe Ngannou.
L’article La surprise d’Anthony Joshua pour Francis Ngannou après la tragédie est apparu en premier sur Afrique Sports.