PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le capitaine du Real Madrid, Nacho Fernandez va quitter son club de cœur en fin de saison. Enfant de Madrid, le défenseur de 34 ans a décidé de ne plus représenter son prochain club. Motivé par l’idée d’un changement total, le joueur a pris la ferme décision de rejoindre les États-Unis, annonce le journal madrilène Marca ce vendredi.
Le 30 juin prochain, Nacho Fernandez va mettre les voiles. Né à Madrid en 1990, puis formé au Real Madrid entre 2001 et 2009, le défenseur central a été lancé dans l’équipe A en 2011 par le technicien portugais, José Mourinho. Véritable enfant du club, le joueur a franchi les échelons et a joué tous les rôles dans la formation madrilène. Aujourd’hui capitaine numéro 1 des Merengues, le joueur a décidé de changer de projet sportif à 34 ans. Après plus de 358 matchs et 16 buts avec l’équipe professionnelle, Nacho a informé ses dirigeants qu’il mettrait les voiles à la fin de cette saison.
Nacho en MLS, c’est acté !
Avec la possibilité de soulever deux titres, dont la Liga presque assurée avec le Real Madrid, Nacho Fernandez recevra les honneurs nécessaires en fin de saison. Alors que l’on reste attentif à l’avenir de l’emblématique joueur madrilène, qui compte pas moins de 24 trophées, le quotidien espagnol, Marca vend la mèche. Ce vendredi, le journal pro-madrilène informe que Nacho a pris la ferme décision de rejoindre la MLS alors qu’il avait des offres intéressantes sur la table, comme celle de l’Inter Milan, championne d’Italie cette saison.
« Le capitaine de l’équipe blanche a laissé derrière lui d’autres propositions avec un plus grand impact économique et sa continuité dans le monde du football implique la Ligue nord-américaine… L’idée a mûri tout au long de la saison et même si au cours de l’année précédente elle était sur le point de dire au revoir, à cette occasion elle a changé d’avis et a continué pour une autre saison. Désormais, rien ne l’a fait changer et son destin sera aux États-Unis, » lit-on dans Marca.
Une bonne nouvelle pour la MLS
À l’heure actuelle, l’identité du club de Nacho en Major Soccer League n’a pas encore fuité. Mais avec la certitude du journal espagnol, la ligue nord-américaine va accueillir un grand nom du football européen. Il s’agit du deuxième joueur à acter son arrivée après Olivier Giroud qui a déjà signé un contrat d’un an et demi avec le Los Angeles FC. Dès le 1er août, l’attaquant français de 37 ans va rejoindre le club californien.
Après Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets, la MLS va enregistrer un joueur en forme qui a fait l’un des plus grands clubs du monde entier. D’après Marca, le choix de Nacho de signer aux USA n’est en aucun cas motivé par des raisons financières sinon il aurait signé en Arabie Saoudite.
« Nous respecterons la décision de Nacho. Il sait ce que nous pensons de lui. C’est lui qui décide de son avenir. Même contre Manchester City, il a fait un match fantastique. C’est un défenseur de haut niveau« , a affirmé Carlo Ancelotti il y a quelques semaines après les quarts de finale de la Ligue des Champions. En tout cas un vent nouveau souffle au Real Madrid avec ce départ acté de Nacho Fernandez puisque qu’un autre joueur madrilène va aussi mettre les voiles en fin de saison.
En tout cas, le Real Madrid a des joueurs clés pour assurer la relève en défense. Outre David Alaba qui va revenir de blessure pour rejoindre Antonio Rudiger et Eder Militao en défense centrale, les madrilènes veulent recruter une pépite française de 19 ans qui met tout le monde d’accord en Ligue 1.
L’article Tranfert : La destination surprise de Nacho, MARCA lâche le secret après le départ annoncé est apparu en premier sur Afrique Sports.