PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À la suite du glissement de terrain survenu dans la nuit du 20 au 21 août 2025 à Manéah, ayant causé d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines, le Système des Nations Unies en Guinée a exprimé, ce jeudi sa » vive émotion » et son soutien aux populations affectées.
Dans un communiqué, l’organisation a présenté ses condoléances aux familles touchées par cette tragédie et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Elle a également salué « la mobilisation rapide » des autorités guinéennes, de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), des forces de défense et de sécurité, de la Croix-Rouge et des habitants mobilisés sur le terrain.
« Nous partageons la douleur du peuple guinéen (…) Le Système des Nations Unies en Guinée reste aux côtés du Gouvernement et des communautés pour répondre aux besoins immédiats et appuyer la résilience », a déclaré Kristèle Younès, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Guinée.
L’organisation a par ailleurs indiqué qu’elle travaille en coordination avec les autorités guinéennes et les partenaires humanitaires pour évaluer les besoins afin de contribuer à « l’appui immédiat aux secours et à la prise en charge des victimes; la mobilisation de moyens logistiques et techniques pour renforcer les opérations de réponse; l’accompagnement des communautés affectées vers une reprise rapide et résiliente ».
L’article Éboulement meurtrier à Manéah : le message de compassion des Nations Unies est apparu en premier sur Actuguinee.org.