PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La table ronde des bailleurs pour le financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI) a débuté ce jeudi aux Émirats Arabes-Unis.
C’est le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou qui a présidé cette importante réunion, en présence du Président du Conseil National de la Transition (CNT) Dr Dansa Kourouma, le Conseiller Principal du Chef de l’État, Monsieur Bocar Ly, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement guinéen.
À cette occasion, le gouvernement, pour la mise en œuvre de ce programme, a d’abord identifié 64 projets et seuls ceux bénéficiant d’une étude de faisabilité sont présentés lors de cette table ronde.
Selon lui, le coût total de ces projets s’élève à 16,6 milliards de dollars (pour les 32 projets), dont 2,1 milliards de dollars sont recherchés auprès des partenaires publics pour 21 projets seulement.
Aussi, au total, le gouvernement cherche à mobiliser un montant de 4,3 milliards de dollars auprès de ses partenaires traditionnels et 14,5 milliards de dollars pour les projets structurants en mode Partenariat Public Privé.
Il faut noter que le Programme de Référence Intérimaire s’inscrit parfaitement dans la feuille de route du Gouvernement et constitue le cadre programmatique des actions de développement pour la période 2022-2025.
« Ces axes sont alignés sur la Charte de la Transition et les grands agendas internationaux de développement, tout en tenant compte des besoins », a ainsi rapporté la cellule de communication du gouvernement.
Mosaiqueguinee.com