Dr Morissanda à Alpha Condé : « je ne réponds pas à des aînés, je suis éduqué comme ça »

il y a 11 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme on pouvait s’y attendre, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères a tenté d’apporter des éléments de réponse ce jeudi 2 novembre 2023, à l’ancien président de la République Alpha Condé qui, à l’occasion de l’assemblée générale du week-end dernier, lui a lancé des piques en le citant nommément.

À la faveur donc de son passage dans l’émission Mirador de FIM Fm, celui-ci a tout simplement précisé que son éducation ne lui permet pas de répondre à un aîné qui, à cause de son âge, devrait parler avec « sagesse ».

« Je suis de la famille d’Elhadj Aboubacar Kouyaté, qui a été président de tribunal à Kouroussa, et qui est mort à l’âge de 81 ans. Je sais qu’à 81 ans, mon père était vénéré plus qu’avant. Quand il parle, personne ne parle après. Je ne réponds pas à des aînés, je suis éduqué comme ça. Mais je veux rappeler une chose. Gouvernement d’union nationale ou de ceci et cela, je voulais préciser que ça ne relève pas du chef du gouvernement, ça relève directement du président de la République. On donne trop de poids à Morissanda. Qu’est-ce que je peux devant le colonel Mamadi Doumbouya qui a pris ses responsabilités le 5 septembre ? On s’est tous réveillés le matin pour voir son travail. Et après, il m’a fait appel comme beaucoup d’autres. Je suis honoré par cet appel », a-t-il dit.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier